Home / CULTURE / France-Belgique : Vingt ans après Didier Deschamps et Thierry Henry seront face à face

France-Belgique : Vingt ans après Didier Deschamps et Thierry Henry seront face à face

Vingt ans après
Vingt ans après (ELECTRONIC IMAGE) AFP PHOTO DANIEL GARCIA / AFP PHOTO / DANIEL GARCIA
Vingt ans après avoir été sacrés champions du monde ensemble, Didier Deschamps et Thierry Henry seront face à face, mardi.
Thierry Henry avait 20 ans quand il est devenu champion du monde avec les Bleus – Didier Deschamps était alors capitaine. Mais mardi soir, à Saint-Petersbourg, le meilleur buteur de l’histoire en équipe de France (51 buts) donnera des conseils à Romelu Lukaku, et non à Kylian Mbappé. Car “Titi”Henry est entraîneur adjoint de la Belgique. Un poste que l’Antillais occupe depuis deux ans.
En Russie, Thierry Henry est l’adjoint du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez. Le champion du monde 1998 apporte ses conseils aux attaquants des Diables Rouges, l’infernale triplette Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin de Bruyne.
Ça fait bizarre“. “C’est une situation difficile pour lui”, a estimé Didier Deschamps en conférence de presse. “Ça arrive en club quand vous êtes dans un club étranger et jouez une équipe française. Là, c’est un cran au-dessus mais il le savait très bien que ça pourrait être un cas de figure.”

“Perdu de vue”. Les liens de l’ancien attaquant phare des Bleus et d’Arsenal sont-ils distendus avec la Fédération ? « Non, c’est la vie qui est comme ça, il a toujours joué en Angleterre. Il a peu de présence en France et peu de contacts avec la Fédération », a répondu le patron de la FFF. La France et la Belgique s’affrontent mardi en demi-finales du Mondial-2018 dans un match forcément très particulier pour Thierry Henry.
Tony Henry, le père de Thierry, actuel adjoint du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, a répondu aux questions de son ami «Brother Jimmy» dans un direct Facebook avant le quart de finale face à l’Uruguay (2-0). Le Guadeloupéen s’est lâché sur l’équipe de France et Knysna alors que les Bleus affrontent la Belgique mardi en demi-finale.

A Lire aussi  "Quand mettrez-vous les sans-papiers hors de chez nous ?" Un ancien combattant interroge sans détour Macron

About Mohammed Gherrabi

Check Also

MDM: Deux compétences marocaines honorées à Rabat pour leurs recherches sur la maladie de Parkinson

Dans le cadre de la mise en œuvre de la 13ème Région MeM by CGEM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *