JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / France : accusation d’une grosse escroquerie contre un imam

France : accusation d’une grosse escroquerie contre un imam

France : accusation d’une grosse escroquerie contre un imam

En France, un imam est dans le viseur de la police judiciaire. L’information a été relayée par Europe 1. L’imam en question a été placé en garde à vue dans une grosse affaire d’escroquerie aux allocations sociales. Il aurait perçu pas moins de 40000 euros d’allocations sociales entre 2015 et 2018, pendant qu’il recevait, en même temps, un montant de 3000 euros mensuel, payés par l’Arabie Saoudite. Cet homme a été interpellé mardi avec son ex-compagne, qui a depuis été remise en liberté. L’imam est interrogé par les policiers dans une enquête ouverte pour escroquerie et travail dissimulé.

Soit au total près de 150.000 euros… qu’il n’aurait pas déclarés. Il n’est pas précisé pourquoi il était rémunéré par cette ambassade à côté et l’enquête devrait également faire la lumière sur ce point également.

L’imam en question, est de nationalité française était imam de la mosquée d’Allonnes, près du Mans. Considéré par les services de renseignement comme proche des milieux salafistes, il a quitté la Sarthe et s’était installé en Haute-Saône.

Il était l’imam de la mosquée d’Allonnes dans la Sarthe. Mais l’association qui gère désormais la mosquée ne veut pas qu’il y ait un amalgame : “Cette affaire de fraude ne concerne pas la mosquée, elle concerne une personne qui n’exerce plus ici” a affirmé un responsable. La justice a refusé de commenter cette affaire.

 

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Belkacem Zeghmati prépare une loi sur la déchéance de la nationalité à l’encontre de la diaspora algérienne

La mafia militaro-politico-financière algérienne, ne pas savoir à quel saint se vouer… Cette « initiative » survient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *