JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Forum Crans Montana: Reprenez votre calme, bidasses algériens, Crans Montana est reporté.

Forum Crans Montana: Reprenez votre calme, bidasses algériens, Crans Montana est reporté.

Reprenez votre calme, bidasses algériens, Crans Montana est reporté.

Aujourd’hui le monde traverse un moment des plus critiques vu la propagation du coronavirus. Bien qu’elle n’a pas encore atteint le niveau souhaité une solidarité mondiale a vu le jour.

Pendant que le monde ,dans l’angoisse et la détresse , fait montre d’impuissance face à cette hécatombe, les bidasses algériens, eux, ne peuvent que s’en réjouir. Car , ce drame a été derrière l’annulation du forum Crans Montana qui se devait être organisé en ce mois de mars à la ville de Dakhla.

Soucieux de la santé du peuple, l’Etat marocain a décidé d’annuler plusieurs grandes manifestations dont l’organisation du Forum Crans Montana afin d’endiguer ce désastre qui fait ravage.

Le report de cette manifestation n’est pas un adieu mais plutôt un au revoir qui, nous le souhaitons du bon Dieu, sera organisée très prochainement sous des cieux plus cléments à tous et algériens compris.

Cependant les vociférations des bidasses algériens perdureront car les représentations consulaires dans les provinces sud marocaines continueront à se voir inaugurées. Ce qui, en toute évidence, va dans le sens de l’histoire. Que le veuille ou non le gouvernement marionnette d’Elmouradia et ses mentors de généraux, la politique éclairées de Son Auguste Majesté le Roi, Mohamed VI que Dieu l’assiste la, ainsi, décidé.

Coronavirus : le point sur les événements annulés au Maroc

Deux cas seulement de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 ont à ce jour été diagnostiqués au Maroc.

Les rassemblements de plus de 1.000 personnes en milieu clos ont donc été interdits, au moins jusqu’au 31 mars prochain. Par mesure de prévention, de nombreux évènements ont donc dû être reportés ou annulés.

  • Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui attire chaque année à Meknès plus d’un million de visiteurs a été le premier à subir l’effet Coronavirus. L’annulation de cette 15e édition, initialement prévue du 14 au 19 avril prochain, est une difficulté supplémentaire pour l’agriculture et l’agro-industrie dans le royaume, déjà fragilisées par une situation de déficit pluviométrique. C’est donc là un rude coup, non seulement pour les organisateurs de ce salon, mais aussi pour les coopératives qui réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaires lors de cet évènement annuel. Sans compter le manque à gagner pour l’économie de la ville de Meknès, en ce qui concerne notamment le tourisme et les transports.
  •  Les opérateurs de la ville de Dakhla devront à leur tour pâtir de l’annulation de la 6e édition du Forum Crans Montana. Celle-ci devait avoir lieu du 18 au 21 mars. «Alors que tout était prêt pour accueillir à Dakhla un nombre impressionnant de hauts dignitaires du monde entier à l’occasion de notre 6e session annuelle au Maroc, nous avons été malheureusement, et comme tant d’autres grands événements, été rattrapés par le coronavirus», a réagi dans un communiqué le président fondateur du Forum, Jean-Paul Carteron.
  • Le salon de l’automobile, Auto Expo, initialement prévu en juin 2020, sera quant à lui reporté au mois de décembre prochain. Les concessionnaires automobiles, qui réalisent leurs meilleures ventes en marge de ce salon, ont dû revoir leur stratégie commerciale pour s’adapter à ce décalage inattendu. Certaines marques dévoilent déjà des formules de vente (crédit gratuit, remises, etc) qui, en temps normal, étaient réservées au rendez-vous bi-annuel du salon de l’automobile.
  • La seconde édition du Salon international du thé, qui devait avoir lieu à Agadir a également été annulée.
  • Salon Marocotel, à Casablanca, pour les professionnels de l’hôtellerie (prévu du 11 au 15 mars), du Festival gastronomique de Casablanca (prévu du 6 au 8 mars), du Festival national des amandiers de Tafraout (prévu du 5 au 8 mars), du Festival international de la culture et de l’art de Doukkala, etc.

By: Semlali Aabadila Semlali

Lire aussi:

Coronavirus / Quand l’Algérie et son appendice polisarienne exposent la vie et la santé des sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf au sud de l’Algérie.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Belkacem Zeghmati prépare une loi sur la déchéance de la nationalité à l’encontre de la diaspora algérienne

La mafia militaro-politico-financière algérienne, ne pas savoir à quel saint se vouer… Cette « initiative » survient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *