Home / COOPÉRATION / Football: Turki Al Sheikh président de L’Autorité Générale des Sports (KSA) chicoté par l’UEFA

Football: Turki Al Sheikh président de L’Autorité Générale des Sports (KSA) chicoté par l’UEFA

Influencé par son oncle Sam (Donald Trmp). Turki Al Sheikh, utilise (Twitter) comme canal de communication pour régler ses comptes avec des personnalités du monde football, l’UEFA réplique..
Saudi Arabia's sports minister Turki al-Sheikh  (AP Photo/Antonio Calanni)
Saudi Arabia’s sports minister Turki al-Sheikh (AP Photo/Antonio Calanni)

Arabie saoudite. Le « monsieur foot » du royaume saoudien, Turki al-Sheikh, (président de L’Autorité Générale des Sports, et également conseiller au cabinet royal avec rang de ministre), celui qui a ardemment mené campagne contre la candidature Morocco 2026 s’est dernièrement lancé dans une série de tweets dans lesquels il attaque des personnalités du monde du ballon rond, telles que Sepp Blatter, ancien président de la FIFA et défenseur du dossier marocain, et la légende du football français Michel Platini.

La seule personne qui a échappé aux reproches de Turki Al Sheikh à ce sujet. Il s’agit de “son cher ami (best friend)” Gianni Infantino, président le la FIFA.

Sur Twitter, Turki Al Sheikh a déclaréDemandez à votre ami Olivier Guiguet à propos de sa demande de vous rencontrer à Zurich et en Russie que j’ai refusée. Vous préférez me rencontrer derrière des portes fermées, mais je suis une personne qui n’a rien à cacher. Je crois que l’UEFA mérite un meilleur président“.

La rétorque de l’UEFA:

L’UEFA a exprimé sa surprise face au tweet du Saoudien et explique que « le président [de l’UEFA] n’a jamais entendu parler de cet homme, et n’a donc aucune raison de le rencontrer ».

Turki Al Sheikh a aussi accusé l’actuel président de l’UEFA, d’être « une personne dotée de nombreux visages »: “Le président de l’UEFA essaie de me rencontrer, mais je lui dis que je n’aime pas les hommes avec plusieurs facettes. Si vous voulez me rencontrer, vous devrez avoir une position claire sur certains sujets”.

Concernant Sepp Blatter, Turki Al Sheikh a déclaré : “J’ai été vraiment déçu de ce qui est apparu récemment, notamment: – L’apparition publique de Sepp Blatter et les déclarations qu’il a publiées. Si j’étais à sa place, j’aurais honte de moi-même et j’essayerais d’être hors de vue..”

A Lire aussi  Mondial 2014. D'après le Journal allemand Der Speigel, les Camerounais auraient vendu leurs matchs

 

Avec, S1S2

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Burkina Faso / Développement du football : le président de la FIFA salue la vision du président du Faso.

  A sa sortie d’audience, Gianni Infantino a traduit sa joie de rencontrer le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *