Home / CULTURE / Football: Timothy weah, porte le maillot américain contrairement à son père Georges weah, qui a porté celui du Liberia

Football: Timothy weah, porte le maillot américain contrairement à son père Georges weah, qui a porté celui du Liberia


Timothy Weah, né le 22 février 2000 à New York, est un footballeur international américain évoluant au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain, comme l’a été son père George Weah, Ballon d’or 1995

Timothy weah,  signe un premier contrat professionnel de trois ans avec le Paris Saint-Germain le 3 juillet 2017.

Le 3 mars 2018, Weah fait ses débuts avec l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain, lors de la victoire sur le terrain de l’ES Troyes AC, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Il remplace à la 81e minute Giovani Lo Celso et déclare après la rencontre être « fier de jouer pour [son] club de cœur ». Il se procurera une occasion face au gardien en 1 contre 1.

Le 10 mars 2018, il remplace Ángel Di María contre le FC Metz pour son premier match au Parc des Princes. Il se procurera encore une fois une grosse occasion face au gardien. Puis, le 19 mai 2018, il fête sa première titularisation avec Paris face à Caen.

Le 21 juillet 2018, il marque son premier but avec l’équipe première contre le Bayern Munich en match amical. Lors du Trophée des champions, il inscrit le 3e but parisien contre l’AS Monaco (victoire 4-0 du PSG).

Le 12 août 2018, il marque son premier but en Ligue 1 contre Caen lors du premier match de la saison (victoire 3-0 du PSG). En manque de temps de jeu en octobre, il envisage un prêt lors du mercato hivernal suivant.

Possédant les nationalités américaine, libérienne et française, Timothy Weah a joué avec l’équipe des États-Unis des moins de 17 ans. En 2017, il participe au Championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans. Remplaçant lors de la plupart des rencontres, il inscrit deux buts et délivre autant de passes décisives en six matchs. En finale, face au Mexique, il entre en jeu et s’illustre étant passeur décisif six minutes après son entrée. Les Mexicains finissent par remporter la compétition aux tirs aux buts.

A Lire aussi  Eliminatoires CAN 2015: La Sierra Leone sans supporters au Cameroun / «LA SANTÉ DES MAROCAINS PASSE AVANT TOUT»

La fédération française de football espère cependant alors pouvoir l’attirer en équipe de France dans le futur. Il a choisi la sélection américaine.

Le 18 mars 2018, il est convoqué pour la première fois en équipe des États-Unis par le sélectionneur national Dave Sarachan, pour un match amical contre le Paraguay. Le 27 mars 2018, il honore sa première sélection contre le Paraguay. Lors de ce match, Timothy Weah entre à la 86e minute de la rencontre, à la place de Marky Delgado. Le match se solde par une victoire 1-0 des Américains. Il devient par ailleurs le premier joueur américain né dans les années 2000 à disputer une rencontre internationale.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Football /Algérie: CABBA– MCA match gâchée par le hooliganisme

Plusieurs joueurs et supporters du MC Alger ont été blessés après le match contre Bordj …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *