JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Football: Fouzi Lekjaa, le premier Marocain membre de conseil de l’instance dirigeante du football mondial (FIFA)

Football: Fouzi Lekjaa, le premier Marocain membre de conseil de l’instance dirigeante du football mondial (FIFA)

Football: Fouzi Lekjaa, le premier Marocain membre de conseil de l’instance dirigeante du football mondial (FIFA).
Bonne nouvelle pour le Football Marocain et Africains. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football FRMF va siéger au Conseil de la FIFA en compagnie de l’Égyptien Hani Abou Rida.

Ce vendredi 12 mars, les 54 présidents de fédérations du continent ont voté à bulletin secret et c’est Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui va siéger au Conseil de la FIFA en compagnie de l’Égyptien Hani Abou Rida.

La bataille à trois entre le Marocain Fouzi Lekjaa, l’Égyptien Hani Abou Rida et l’Algérien Kheïreddine Zetchi pour les deux sièges du groupement linguistique 3 de l’Afrique (Arabophone, Lusophone et hispanophone) au conseil de la FIFA.
Après le retrait du président de la Fédération algérienne, les deux sièges reviendront au président de la Fédération royale marocaine de football et à l’ancien président de la Fédération égyptienne.
« Le président de la FA, Kheireddine Zetchi, s’est retiré de la liste des représentants africains au Conseil de la FIFA. Il a jeté son soutien derrière Hany Abo Rida et Fouzi Lekjaa  »  NUHU Adams Spécialiste du football africain.

Le Maroc accède, pour la première fois de son histoire, à cette instance du football mondial.

Fouzi Lekjaa devient ainsi le premier Marocain membre de conseil de l’instance dirigeante du football mondial. Pour rappel, Fouzi Lekjaa occupe de nombreuses fonctions dans de plusieurs organismes de football aux niveaux continental et mondial. Il est deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), président de la commission des finances de la même instance, ainsi que le vice-président de sa commission des clubs.​

About gherrrabi

Check Also

Abu Dhabi-Alger: Le très discret voyage du patron de la DGSI algérienne, le général Abdelghani Rachedi, à Abu Dhabi

Le général Abdelghani Rachedi, le patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *