JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Face à la menace du Covid indien, Comdata Maroc mis en œuvre un comité de sécurité

Face à la menace du Covid indien, Comdata Maroc mis en œuvre un comité de sécurité

Les entreprises face à la menace du Covid indien Comdata Maroc mis en œuvre un comité de sécurité qui regroupe les professionnels de la santé et les responsables de l’entreprise.
 

A l’heure ou la Covid delta et delta + génèrent des contaminations six fois plus importantes que la première version du virus, les entreprises marocaines font preuve d’une véritable résilience et d’un sens aigu de leur responsabilité, celle lié à la prévention et surtout la sensibilisation. Les entreprises ont en effet un rôle  incontournable en termes de sécurité qui se traduit légalement par l’obligation d’ assurer le bien être des biens et des personnes. Mais face à l’arrivée d’une maladie nouvelle qui reste encore dans un processus d’étude et qui heurte de plein fouet les populations, quelles sont les actions qui entreprennent les plus gros groupes ?

Au-delà des actions de protection qui font désormais partie du quotidien, les entreprises et leur management doivent se focaliser sur un effort de sensibilisation qui dépasse la sphère des établissements et s’applique aussi à la vie publique.

Les dispositifs mis en œuvre ont démontré leur efficacité déclare Laurent Volkoff, Directeur des process et méthodes chez comdata, un des employeurs les plus importants à Casablanca. Très concerné par la protection des collaborateurs, il met en exergue la nécessité de s’assurer d’obtenir les bonnes informations au bon moment”.

A titre d’exemple, pour garantir une sensibilisation efficace de ses employés aussi bien au sein ou à l’extérieur de l’entreprise, le groupe Comdata a mis en œuvre un comité de sécurité.

L’instance regroupe différents professionnels de la santé, des représentants des autorités sanitaires et l’ensemble de responsables des différents départements qui constituent l’entreprise. En lien avec l’organisation mondiale de la santé et les représentants du  gouvernement, le comité de sécurité se rassemble chaque semaine pour effectuer des analyses, lancer des campagnes de communication, écrire des protocoles et guider l’ensemble des cadres. Le comité de sécurité agit au nom de la direction générale et offre ainsi des actions protectrices qui visent à contrecarrer les contaminations.  Ce comité est une réponse à notre devoir d’alerte, sous la présidence du docteur Ambari, membre de l’ordre des médecins, nous agissons pour combattre ce fléau qui touche de plus en plus sévèrement toutes les générations.

Les entreprises marocaines démontrent à travers toute leur responsabilité et leur investissement dans la lutte contre la pandémie.

Comdata: Un Think tank  de l’externalisation de la Relation Client, forts de 30 ans d’expérience

De l’externalisation des interactions et processus client au conseil et aux technologies en matière d’expérience client, ses services sont tournés vers un seul objectif : aider nos clients à maximiser la valeur client.

Comdata combine une présence internationale et un ancrage local avec ses 50 000 collaborateurs passionnés travaillant dans 30 langues sur 4 continents et 22 pays.

Comdata est un genre particulier de business partners – ils sont des makers : ils pensent et  réalisent, cette puissante combinaison ses permet d’exceller dans ses activités grâce à :

  • une présence internationale pour accompagner votre développement, un ancrage local pour prendre soin de vos clients;
  • une organisation et des expertises bâties pour répondre aux spécificités de votre industrie et à vos besoins;
  • des solutions end-to-end avec la meilleure combinaison d’humain, de process et de technologie;
  • une attention particulière portée à ses équipes et nos communautés;
  • un modèle opérationnel global, avec les standards les plus élevés en termes de qualité et de sécurité.

 

About gherrrabi

Check Also

Le Maroc donne au SG de l’ONU son aval pour la nomination de son Envoyé Personnel au Sahara marocain, Staffan de Mistura

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi, des consultations auprès des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *