JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Extradition de Mohamed Abdallah: Le Premier ministre d’Espagne, S.E.M Pedro Sánchez, était-il au courant?

Extradition de Mohamed Abdallah: Le Premier ministre d’Espagne, S.E.M Pedro Sánchez, était-il au courant?

Extradition de Mohamed Abdallah: Le Premier ministre d’Espagne, S.E.M Pedro Sánchez Pérez-Castejón, était-il au courant?

S.E.M Pedro Sánchez, le destin de Mohamed Abdallah est entre vos mains

Mohamed Abdallah, ex gendarme algérien avait rejoint l’Espagne en 2018 en tant que réfugié politique. la justice algérienne a émis un mandat d’arrêt international à son encontre pour «appartenance à une organisation terroriste», a rapporté hier le presse espagnole.
le 21 mars dernier, le tribunal de Bir Mourad Rais à Alger avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre ainsi que trois autres personnes. ils sont accusés «d’appartenir à une organisation terroriste visant à nuire à la sécurité de l’état et porter atteinte à l’unité nationale», «financement d’un groupe terroriste» et «blanchiment d’argent».

Arrêté alors qu’il tentait de renouveler son titre de séjour.

Durant le cours de le semaine écoulée, le prévenu s’est rapproché des autorités espagnoles compétentes afin de renouveler son titre de séjour renouvelable chaque 6 mois. suite de quoi, il a été arrêté puis transféré dans un centre de détention administrative pour immigrés en situation irrégulière à Barcelone en vue de son expulsion vers l’Algérie.

Il convient de noter que l’ancien gendarme Mohamed Abdallah occupait le grade de sergent-chef au sein des patrouilles de surveillance aérienne de la gendarmerie dans la région de Tebessa.



Rappel / GhaliGate: Les révélations de l’armée de l’Air espagnole sur l’affaire du génocidaire Brahim Ghali 

GhaliGate, l’affaire qui a coûté à Arancha González Laya son poste

En Espagne, les révélations et aveux se poursuivent autour de l’affaire Brahim Ghali. L’armée de l’Air espagnole a révélé avoir reçu l’ordre de ne pas soumettre Brahim Ghle chef du polisario au contrôle des passeports ni à celui de la douane après son arrivée en Espagne le 18 avril.

De plus, le général José Luis Ortiz-Cañavate, chef de la base aérienne de Saragosse, où l’avion transportant le chef du Polisario a atterri, a avoué que c’est la ministre des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, qui est à l’origine de cet ordre, selon le site d’information El Español.

L’armée de l’air vient de reconnaître devant le juge que Brahim Ghali, chef du Front Polisario, a accédé à l’Espagne en contournant le contrôle des passeports le jour de son arrivée en Espagne dans un avion en provenance d’Algérie, selon El Español, qui affirme détenir une copie du document adressé au magistrat qui enquête pour savoir si le responsable du polisario a accédé à l’Espagne avec de faux documents.

Selon le site d’information, le général José Luis Ortiz-Cañavate, chef de la base aérienne de Saragosse, a soutenu dans ce document avoir « reçu le 18 avril un ordre par téléphone de l’État-major de l’armée de l’Air, de ne pas faire passer par le contrôle des passeports ou par la douane» le chef séparatiste.

Dans sa correspondance, le chef de la base aérienne de Saragosse a également indiqué au juge en charge de l’enquête que c’est la ministre des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, qui a donné l’ordre au ministère de la Défense de ne pas appliquer les protocoles de contrôle aux frontières de l’armée de l’Air espagnole afin de faciliter l’entrée de Brahim Ghali.

A lire aussi:

Affaire de l’ex gendarme, Mohamed Abdellah: Anatomie d’un deal entre l’Algérie et l’Espagne.

GhaliGate: Camilo Villarino, directeur de cabinet de Laya avoue avoir entériné l’entrée de Ghali en Espagne

About gherrrabi

Check Also

NAISSANCE D’UNE « AUTRE ISABELLE LA CATHOLIQUE » SON INSPIRATION EST…LE MAROC ! By Karima Kaddouri©

Je ne reprends comme à mon habitude aucunement les écrits journalistiques de cette dernière ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *