Home / COOPÉRATION / Éthiopie: un programme de visa à l’arrivée pour tous les Africains

Éthiopie: un programme de visa à l’arrivée pour tous les Africains

L’Éthiopie lance officiellement un programme de visa à l’arrivée pour tous les Africains

Le ministère éthiopien des Affaires étrangères a annoncé vendredi le lancement de services de visa à l’arrivée pour tous les ressortissants de pays africains.

Éthiopie: La diplomate de carrière, Sahle-Work Zewde devient pour la première fois présidente du pays

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires étrangères a affirmé que le gouvernement éthiopien, sous la direction du Premier ministre Abiy Ahmed, travaillait à l’établissement d’une Afrique pacifique et intégrée.

“Les services de visa à l’arrivée pour tous les ressortissants africains a été lancé dans la perspective de réaliser la vision de nos pères fondateurs d’une Afrique pacifique et intégrée, où les esprits, les idées et les marchés sont ouverts au commerce”, indique ce communiqué.

“L’émission de visas à l’arrivée pour nos frères africains démontrera clairement notre engagement envers les idéaux de libre circulation des personnes sur tout le continent et envers le programme d’intégration, qui sont également inscrits comme objectifs de l’organisation continentale”, indique également ce communiqué, en référence à l’Union africaine (UA).

Ce pays d’Afrique de l’Est, qui accueille le siège de l’UA, espère que cette décision contribuera à l’initiative de l’UA sur la libre circulation des personnes. L’UA a appelé tous les pays africains à émettre des visas à l’arrivée pour 2023.

L’Éthiopie espère également que l’initiative des visas à l’arrivée facilitera l’intégration de l’Afrique en portant la circulation des touristes à un niveau supérieur et en favorisant le tourisme de conférence.

Avec,  Xinhua

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le Royaume du Maroc abrite la 4ème édition du Sommet Humanitaire Panafricain

  Cette quatrième édition du Sommet/Prix coïncide avec le 63 ème anniversaire de l’Indépendance du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *