JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / ÉTATS-UNIS: Oracle devient « partenaire technique » de TikTok US, Microsoft « jette l’éponge »

ÉTATS-UNIS: Oracle devient « partenaire technique » de TikTok US, Microsoft « jette l’éponge »

ÉTATS-UNIS: Oracle devient « partenaire technique » de TikTok US, Microsoft « jette l’éponge ».

ORACLE aurait remporté une offre tiktok aux ÉTATS-UNIS, l’application peut maintenant obtenir le répit de Trump.

Le suspense a pris fin dimanche soir. Selon le Wall Street Journal, la société de technologie Oracle basée dans la région de Bay – spécialisée dans la vente des logiciels de base de données et des systèmes de cloud computing – a conclu un accord avec la société mère de TikTok, ByteDance, pour contrôler les opérations américaines … et devient ainsi le « partenaire technique de confiance » du réseau social aux États-Unis. Du côté chinois, on parle d’un « partenariat technologique privilégié » et non pas d’une vente des activités américaines de Tik Tok. Et une source a indiqué au « Wall Street Journal » que l’accord ne sera « probablement pas structuré comme une vente pure et simple».

Oracle a l’habitude de travailler avec l’administration américaine et ses différentes agences, ce qui pourrait être un gage de collaboration rassurant pour les autorités sur les questions sécuritaires.

Microsoft « jette l’éponge »

Microsoft a annoncé dimanche avoir mis fin aux conversations avec ByteDance, affirmant essentiellement que BD ne voulait pas conclure d’accord … malgré ce qu’ils disaient être une bonne offre.

Microsoft écrit: «ByteDance nous a fait savoir aujourd’hui qu’ils ne vendraient pas les opérations américaines de TikTok à Microsoft». Ils ont ajouté: « Nous sommes convaincus que notre proposition aurait été bonne pour les utilisateurs de TikTok, tout en protégeant les intérêts de sécurité nationale. »

Apparemment, Microsoft demandait trop de contrôle sur le goût de BD … il dit sous le commandement du président Trump, qui menace d’interdire complètement l’application aux États-Unis si un accord n’est pas conclu … il aurait fallu le faire. apporter des modifications importantes pour s’assurer que TikTok serait sans danger pour les utilisateurs américains, en ce qui concerne la confidentialité, la sécurité, etc.
Sur pression du gouvernement chinois, les technologies d’intelligence artificielle à l’origine de l’algorithme très performant de TikTok avaient récemment été retirées de la corbeille de la mariée. Rendant le réseau social moins attirant, car c’est cet algorithme qui confère à l’app son côté addictif.

La vraie raison pour laquelle ByteDance n’aurait pas bougé, c’est qu’ils n’étaient pas disposés à vendre leur codage sous-jacent, qui est le secret de leur algorithme (c’est-à-dire ce qui apparaît sur votre flux TikTok, quand et pourquoi). BD aurait indiqué que ce n’était pas à vendre.

Bien sûr, c’est en grande partie la raison pour laquelle Trump et ses collègues. ont voulu se débarrasser de l’application ou contrôler cette technologie. Ils allèguent qu’il fournit certains contenus aux utilisateurs américains, leur enlève des données en même temps et les redirige vers le gouvernement chinois.

Le dernier soumissionnaire américain connu était Oracle – et, de toute évidence, ils ont finalement remporté le prix convoité. Ce qui reste incertain, c’est si Oracle cherche à apporter les mêmes changements de sécurité radicaux auxquels Microsoft s’est engagé … surtout si ce qu’ils disent à propos du codage est vrai. Sinon, c’est presque comme une vente dénuée de sens … du moins il semblerait.

En tout cas, le timing n’aurait pas pu être plus parfait. Trump a donné à tout le monde la date limite du 20 septembre pour annoncer un accord, et quelques semaines plus tard, pour que la vente se concrétise.

About gherrrabi

Check Also

Dossier / Algérie: Autopsie d’une Justice-injuste… « non à la justice du téléphone »

Algérie: Les avocats en grève de dimanche jusqu’au 4 octobre pour « une justice indépendante » Plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *