Home / CULTURE / Etats-Unis : la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh, bilan 11 morts et 6 blessés

Etats-Unis : la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh, bilan 11 morts et 6 blessés

Des policiers d’élite sont stationnés, le 27 octobre 2018, devant la synagogue “Tree of life” de Pittsburgh (Etats-Unis), où un tireur a ouvert le feu. (JOHN ALTDORFER / REUTERS)
La fusillade s’est déroulée dans la synagogue “Tree of Life” (“Arbre de vie”), installée dans un quartier où vit une importante communauté juive

Une fusillade a eu lieu, samedi 27 octobre, dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), rapportent les médias américains, qui évoquent plusieurs victimes. “Il y a un tireur dans la zone de Wilkins et Shady. Eviter le quartier”, ont tweeté les services de sécurité publique de la ville. Selon les médias américains, des fidèles étaient rassemblés dans la synagogue pour un office.

Selon la chaîne NBC, le suspect était armé d’un fusil d’assaut AR-15, et de plusieurs revolvers.

Le bilan établi à 11 morts et 6 blessés selon les autorités. On estime qu’environ trente personnes se trouvaient dans la synagogue au moment de la fusillade.

 Le tireur a été arrêté. Selon les autorités, l’auteur de la fusillade a été arrêté. Certains médias ont identifié le tireur comme Robert Bowers, un quadragénaire blanc et barbu. “Tous les juifs doivent mourir”, aurait-il proféré en passant à l’acte. Le représentant du FBI Bob Jones a reconnu lors de la conférence de presse que le tireur présumé n’était pas connu des services de police avant aujourd’hui. “Le FBI va travailler jour et nuit pour en trouver la raison.”

La justice fédérale a inculpé le tireur présumé de 29 chefs d’accusation, dont 11 chefs d’utilisation d’une arme à feu pour commettre un meurtre et 11 chefs d’obstruction de l’exercice d’une religion ayant entraîné la mort. Identifié par les autorités comme étant Robert Bowers, il risque la peine de mort.

 Donald Trump s’exprime sur Twitter. Le président américain a indiqué sur Twitter suivre les événements de Pittsburgh. Le bilan sera “plus dévastateur” que prévu initialement, a-t-il déclaré à la presse. “Quand des gens font ce genre de chose, ils devraient se voir infliger la peine capitale”, a-t-il déclaré.
“Nous devrons tous travailler ensemble pour extraire le poison de l’antisémitisme de notre monde. Nous devons nous unir pour vaincre la haine.” Donald Trump

Le président Trump a invité le rabbin Benjamin Sendrow à prier pour les victimes de l’attentat de Pittsburgh.

Donald Trump relance le débat sur le port d’armes et envisage une protection armée dans les lieux de culte

USA: Cesar Sayoc, arrêté après l’envoi de Colis piégés a ceux qui critiquent Donald Trump et CNN

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Niger: Une mission militaire américaine de haut niveau à Niamey

Cette délégation, qui comprend également le général de brigade, De Milliano, directeur-adjoint de la Stratégie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *