JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / ETATS-UNIS: La Covid-19 va-t-elle mettre fin aux ambitions politiques de Donald Trump

ETATS-UNIS: La Covid-19 va-t-elle mettre fin aux ambitions politiques de Donald Trump

ETATS-UNIS : La Covid-19 va-t-elle mettre fin aux ambitions politiques de Donald Trump.

Le candidat démocrate Joe Biden a été testé vendredi matin, alors que Donald Trump a confirmé jeudi soir qu’il était positif et se plaçait en quarantaine.

Apres avoir annoncé qu’il avait passé un test suite à la contamination d’une proche, Donald Trump a annoncé avoir été testé positif au Coronavirus toujours sur twitter.
« Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a tweeté le président de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a écrit le républicain.

Joe Biden testé négatif et appelle à « porter un masque »

« Je suis heureux d’annoncer que Jill et moi avons été testés négatifs au Covid. » Joe Biden l’a annoncé sur Twitter vendredi matin, quelques heures après le résultat positif de Donald Trump. Les deux hommes étaient tous les deux sur la scène de Cleveland, mardi soir, pour leur premier débat, mais ils ont gardé leurs distances, sans se serrer la main.

« J’espère que cela servira de rappel : portez un masque, respectez la distanciation sociale et lavez-vous les mains », a ajouté le candidat démocrate.

Trump se moque de Joe Biden pour avoir porté des masques tout le temps pendant le débat


« Je n’ai pas de problème avec les masques, d’ailleurs j’en ai un sur moi que je mets quand je pense que c’est utile », a d’abord assuré Donald Trump en réponse aux questions du journaliste sur les mesures prises pour enrayer l’épidémie. « Mais je ne porte pas le masque comme lui », a ensuite nuancé le chef d’Etat en montrant du doigt son opposant.

« Lui, à chaque fois que vous le voyez il porte un masque. Il pourrait être à 200 mètres de moi, il aurait quand même un masque énorme sur le visage », a ironisé Donald Trump.

Lors du débat, Donald Trump, Joe Biden et le journaliste Chris Wallace ne portaient pas de masque, tout comme les enfants du président américain qui l’ont enlevé lorsqu’ils se sont installés dans la salle, malgré les recommandations des scientifiques de l’université de Cleveland où était organisée la soirée.

Depuis le début de l’épidémie, le locataire de la Maison Blanche a exprimé à plusieurs reprises ses doutes sur l’efficacité des masques contre le coronavirus. Début septembre, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, il avait par exemple demandé à un journaliste d’enlever son masque pour formuler sa question.
Donald Trump, s’est longtemps positionné contre le port du masque. On se souvient de sa visite d’une usine Ford, fin mai à Ypsilanti (Michigan), où le port du masque était obligatoire et où il n’en portait pas pendant l’essentiel de son parcours.

 

 

Hope Hicks, proche conseillère du président américain a été testée positive au coronavirus.”Elle est parmi les membres les plus en vue de l’administration à avoir été testée positive et est en contact fréquent avec Trump…” affirme NBCnews concernant l’affaire. Elle a notamment été vue dans l’entourage du président lors du débat avec Joe Biden il ya deux jours, mais aussi avec le gendre du président, Jared Kushner.
Dans un courrier rendu public par l’exécutif américain, le médecin de la Maison-Blanche a précisé qu’il s’attendait à ce que le président continuerait à exercer ses fonctions « sans perturbations » et qu’il resterait à la Maison Blanche pendant sa « convalescence ».
Dans la foulée, la Maison-Blanche a annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Cette annonce pourrait perturber éventuellement la campagne électorale pour le scrutin présidentiel dont le premier débat a eu lieu mardi dernier.

 

 

 

About gherrrabi

Check Also

Tensions USA-Russie: Le ministère des Affaires étrangères publie les noms des responsables américains interdits d’entrée en Russie

La Russie bloque l’entrée dans le pays de l’ancien assistant américain à la sécurité nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *