JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / États-Unis / Covid-19: le traitement REGEN-COV2, utilisé pour traiter Donald Trump, autorisé par (FDA).

États-Unis / Covid-19: le traitement REGEN-COV2, utilisé pour traiter Donald Trump, autorisé par (FDA).

Photo: Indra Fauzi/kumparan
États-Unis / Covid-19: le traitement REGEN-COV2, utilisé pour traiter Donald Trump, autorisé par (FDA).
Les Américains vont avoir accès à un médicament supplémentaire contre le Covid-19. Et ce n’est pas n’importe lequel : celui-ci avait été utilisé pour soigner pas moins que le président Donald Trump.
En effet, le gouvernement américain a donné son aval pour le REGEN-COV2, un traitement contre la covid-19, précédemment utilisé par le président américain Donald Trump. L’information a été donnée par l’agence américaine des médicaments, Food and Drug Administration (FDA), qui a validé ce traitement mis au point par l’entreprise de biotechnologie américaine, Regeneron.

REGEN-COV2, une combinaison de deux anticorps (le casirivimab et l’ imdevimab) fabriqués en laboratoire, réduit les hospitalisations liées au coronavirus ou les consultations aux urgences chez les patients présentant des maladies secondaires ou « comorbidités« .
« Autoriser ces thérapies aux anticorps monoclonaux pourrait permettre à des patients d’éviter l’hospitalisation et d’alléger la charge qui pèse sur notre système de santé« , a expliqué un responsable de la FDA, Stephen Hahn.

Efficacité pendant la phase initiale de l’infection

Le président de Regeneron, Leonard Schleifer, a assuré que cette décision constituait « une étape importante dans la lutte contre le Covid-19, car les patients à haut risque aux Etats-Unis auront accès à une thérapie prometteuse au début de leur infection ». Ces anticorps imitent ce que le système immunitaire fait après la contamination, en allant bloquer la pointe du virus qui lui permet de s’attacher aux cellules humaines et de les pénétrer. Il est considéré comme plus efficace pendant la phase initiale de l’infection, quand les anticorps ont encore une chance de maîtriser l’envahisseur, et non pendant la deuxième phase du Covid-19.

Cependant, il existe de nombreuses règles et conditions de la FDA pour l’ utilisation du cocktail REGEN-COV2:

  • Ne peut pas être utilisé si le patient sous oxygène ou hospitalisé.
  • Les enfants doivent être âgés de 12 ans ou plus et peser 40 kg ou plus.

Regeneron a reçu plus de 450 millions de dollars du gouvernement américain pour ses efforts de développement de médicaments contre la Covid-19.

Pour rappel, le président américain Donald Trump avait bénéficié de ce traitement, au début du mois d’octobre 2020, après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus. Il n’avait pas manqué de vanter ses mérites après avoir recouvré la santé.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » , la république du « BF ».

Dans un post sur le réseau social Facebook, la chaîne internationale de la radio algérienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *