JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Etats-Unis: (Black Lives Matter) Flambée de violence après la mort d’un afro-américain tué par la police

Etats-Unis: (Black Lives Matter) Flambée de violence après la mort d’un afro-américain tué par la police

Etats-Unis : (Black Lives Matter)  Flambée de violence après la mort d’un afro-américain tué par la police.
La ville de Pennsylvanie a été le théâtre de manifestations et d’affrontements avec la police, avec des dizaines d’agents blessés après la mort d’un afro-américain tué par les forces de l’ordre.

La police a abattu un homme afro-américaine, dans une rue de Philadelphie ,identifié comme Walter Wallace Jr., âge de 27 ans et  père de trois enfants.

Walter Wallace Jr.,est mort lundi après-midi dans le quartier de West Philadelphia, abattu de plusieurs balles par deux policiers qui ne semblaient pas en danger imminent, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, déclenchant ainsi, de violentes manifestations qui, selon la police, ont blessé 30 policiers et conduit à des dizaines d’arrestations.


Les policiers ont été dépêchés sur les lieux après un appel faisant mention d’un homme avec un couteau, a déclaré Eric Gripp, porte-parole de la police Tanya Little.

Wallace a été touché à l’épaule et à la poitrine. L’un des policiers l’a ensuite mis dans un véhicule de police et l’a conduit à l’hôpital, où il a été déclaré mort peu de temps après, a déclaré Little.

Vague de contestation antiraciste

Des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre la fusillade de lundi soir à mardi matin, les interactions entre les manifestants et la police devenant parfois violentes, a rapporté le Philadelphia Inquirer. La vidéo montrait de nombreuses personnes qui criaient après les agents et pleuraient. Des voitures de police et des bennes à ordures ont été incendiées alors que la police luttait pour contenir la foule.


Trente policiers ont été blessés, dont plusieurs ont été hospitalisés, a rapporté la police de Philadelphie. La plupart de leurs blessures viennent de projectiles, notamment des briques, lancées par les manifestants et une policière a été renversée par un véhicule, d’après un porte-parole de la police.

About gherrrabi

Check Also

LE MAROC SA CULTURE LES VILLES DU MAROC SONT A L’HONNEUR « YES WE RUN »

3ème édition Courbevoie -Ile de France 25 septembre 2021 (K. Kaddouri/ M. Gherrabi) Photographe Bouabid …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *