JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Espagne: L’Organisation Tariq Ibn Ziad, exprime son inquiétude face à la célébration intempestive du 2ème Forum international….

Espagne: L’Organisation Tariq Ibn Ziad, exprime son inquiétude face à la célébration intempestive du 2ème Forum international….

L’Organisation Tariq Ibn Ziad, exprime son inquiétude face à la célébration intempestive du 2ème Forum international….

L’Organisation de coopération hispano-marocaine Tariq Ibn Ziad exprime son inquiétude face à la célébration intempestive du 2ème forum international de la jeunesse de solidarité avec le Sahara à Mollina (Malaga)

Málaga, le 24 novembre 2021.– L’Organisation Tariq Ibn Ziad a montré par lettre, à la fois M. Eugenio Sevillano Ordóñez, maire de la mairie de Mollina (Málaga), à la direction du Centre euro-latino-américain de la jeunesse CEULAJ (Centro Eurolatinoamericano de Juventud), ainsi qu’à Mme Ione Belarra Urteaga, ministre des Droits sociaux et de l’Agenda 2030, son inquiétude suite à la célébration intempestive, en ce moment, du 2ème Forum international de la jeunesse pour la solidarité avec le Sahara occidental.

Comme indiqué dans le texte de la lettre, « Le forum se tient à un moment où, comme en témoignent les résolutions du Conseil de sécurité des Nations 843/2021 du 1er octobre et 2602/2021 du 29 octobre, plus La publication prochaine des conclusions du Groupe international d’appui à la paix et à la réunification sahraouie indique clairement que les organisations internationales travaillent intensément à la recherche d’une solution pacifique et réaliste au problème » et que par conséquent  » nous considérons que la tenue du forum est une erreur, qui non seulement endommage et brouille davantage les relations bilatérales, mais interfère également avec le travail qui est mené de manière si sérieuse et indépendante en ce moment».

Il conclut en réfléchissant « Nous ne sommes pas qui, et ce n’est pas notre intention, d’empêcher toute activité, mais nous nous voyons dans l’obligation éthique et morale, pour au moins transmettre notre préoccupation quant aux conséquences négatives qu’une telle célébration peut impacter les  relations bilatérales, si importantes pour tout le monde « 

Une lettre dans le sens d’essayer d’abaisser le niveau du conflit bilatéral actuel entre les deux pays. Vous ne pouvez pas choisir un moment plus inopportun pour le 2ème forum de la jeunesse, alors tout indique qu’il s’agit d’une nouvelle provocation du mouvement armé du Front Polisario qui est de plus en plus acculé au niveau international. Cela vient entraver les négociations diplomatiques entre les deux pays, et jeter de l’huile sur un feu qui brûle déjà depuis trop longtemps.
Le CEUJAG, lieu où se tient le 2ème forum, dépend de la ministre des Droits sociaux et de l’Agenda 2030, Mme Ione Belarra Urteaga, de Podemos. Cela indique qu’il pourrait s’agir d’une autre grenade sous-marine de la formation Podemos sur la ligne de flottaison Pedro Sánchez, pour continuer à nuire aux négociations diplomatiques au profit du régime totalitaire en Algérie.

A lire aussi: 

La Fondation Disenso, liée à Vox lance un documentaire sur le Forum de Sao Paulo et le germe de Podemos

About gherrrabi

Check Also

Les journalistes à la comédie… Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.!!!

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. L’homme s’identifie tout le temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *