JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Espagne: Les Ami(es) du Maroc à Tarragone, saluent l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales aux pays africains

Espagne: Les Ami(es) du Maroc à Tarragone, saluent l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales aux pays africains

Espagne: Les Ami(es) du Maroc à Tarragone, saluent l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19..

Les Ami(es) du Maroc à Tarragone, se sont félicités de l’initiative du roi Mohammed VI du Maroc d’accorder des aides médicales aux pays africains, la qualifiant « de solidarité exemplaire et agissante du Royaume à l’égard du continent africain. »

« Los grandes Países son más grandes si son solidarios. » « Les grands pays sont plus grand quand ils sont solidaires. » Oliver Klein, professeur universitaire à Tarragone et député à la mairie de Cambrills (Tarragone).

Vidéo:

Pour rappel, le Maroc a acheminé une aide médicale à 15 pays africains en vue de les soutenir face à la pandémie de COVID-19. Cette aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes jetables, 60.000 blouses jetables, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boîtes d’azithromycine. Ces produits et équipements de protection sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines.

Mme Saloua Bichri, Consule Générale du Royaume du Maroc à Tarragone, Lérida et Aragon en Espagne, une diplomate qui aime son métier et auquel il donne une autre connotation… plus chaleureuse et plus conviviale. En effet, l’image que cette diplomate pleine d’énergie donne de la diplomatie n’a rien à voir avec celle de certains diplomates peu engageants voire froids et distants qu’on voit dans le milieu de la Diplomatie. Rien d’étonnant Saloua Bichri, Consule Générale du Royaume du Maroc à Tarragone, Lérida et Aragon en Espagne, n’est pas non seulement attentive mais elle est en plus une communicatrice. Et ces deux qualités produisent une diplomatie gagnante pour le Royaume du Maroc qui remplit aujourd’hui tous les espaces de communication.

Saloua Bichri, une diplomate au parcours élogieux
Saloua Bichri s’est distinguée par ses compétences et ses performances. Major de sa promotion à l’ENA, cette femme déterminée à accomplir tout ce dont elle rêve, va tout mettre en oeuvre pour atteindre son objectif. Elle décide alors de poursuivre ses études supérieures à l’Université Mohammed V de Rabat pour approfondir ses connaissances en Relations internationales.
Une formation qui lui permet d’intégrer, en juillet 1995, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération. Un long parcours jalonné de succès. Armée de courage et de persévérance, Saloua Bichri gravit les échelons en assumant plusieurs postes de responsabilité. De la Direction du protocole à la Direction des Etudes et de la coordination sectorielle, elle sera ensuite chargée du service Presse et Communication à l’Ambassade du Maroc à Madrid. Une mission qu’elle réussira brillamment de 1999 à 2003. Saloua Bichri regagne, ensuite, le Maroc où elle occupera d’autres postes de responsabilité.
C’est en 2011 qu’elle devient Chef de Division de l’Action culturelle, à la Direction de la coopération et de l’action culturelle. Cinq ans plus tard, Saloua Bichri devient Directeur par intérim de la même Direction. Puis Conseillère du Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la Coopération africaine.
En septembre 2018, elle est nommée Consule Générale du Royaume du Maroc à Tarragone, Lérida et Aragon en Espagne.
Saloua Bichri a été décorée de la Croix de l’Officiel pour Dames de l’Ordre du Mérite Civil, par le Royaume de l’Espagne, en reconnaissance à son action en faveur de la promotion des relations bilatérales Maroc-Espagne.
Cette diplomate qui a plusieurs cordes à son arc, est aussi active dans le domaine associatif. Saloua Bichri est présidente du rotary hispano marocain qu’elle a créé a Tarragone en 2019, elle est aussi membre du Lion’s Club-Association Malaika pour les enfants trisomiques.
  • Le 05/Juin/ 2019: Visite à l’Hôpital de Francoli “Nouer les relations avec notre chère communauté et vérifier leurs conditions dans les hôpitaux de Targona et leur apporter de la joie à l’occasion de l’Aïd al-Fitr et une interaction très positive avec la direction de l’Hôpital Juan 23 et de l’Hôpital de Francoli avec des remerciements sincères pour l’accueil chaleureux.” Saloua Bichri
  • Le 03/Juin 2019: La célébration d’un iftar populaire dans la ville del Vendrell
  • Le 23/ Mai/2019: des colis alimentaires sont distribués aux détenus marocains pour leur apporter une chaleur humaine avec l’opération Ramadan en prison et leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés
  • Le 17 mai 2019: La célébration d’un Iftar populaire, organisée par la Fondation Ibn Battuta et une large représentation consulaire de plusieurs pays et représentants du gouvernement espagnol, de la Generalidad de Catalunya, de la mairie de Barcelone et de nombreuses autres personnalités.
Lire aussi:

About gherrrabi

Check Also

En France, trois morts dans une attaque au couteau à proximité de l’église Notre-Dame à Nice.

Une attaque au couteau s’est produite ce jeudi 29 octobre au matin, a fait trois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *