JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Espagne: L’Association Rotary Club Tarragona Amistad Hispano-Marroquí, Indignée par l’attitude du gouvernement espagnol de permettre à Brahim Ghali d’accéder au territoire espagnol…

Espagne: L’Association Rotary Club Tarragona Amistad Hispano-Marroquí, Indignée par l’attitude du gouvernement espagnol de permettre à Brahim Ghali d’accéder au territoire espagnol…

Espagne: L’Association Rotary Club Tarragona Amistad Hispano-Marroquí, Indignée par l’attitude du gouvernement espagnol de permettre à Brahim Ghali d’accéder au territoire espagnol….

Dans un communiqué daté du 26 Avril 2021 dont une copie est parvenue à (lafriqueadulte.com), ledit communiqué signé par Ricard Checa, (président de l’Observatoire des Droits de l’Homme de Catalogne). L’Association Rotary Club Tarragona Amistad Hispano-Marroquí, Indignée par l’attitude du gouvernement espagnol de permettre à Brahim Ghali d’accéder au territoire espagnol moyennant un faux passeport, poursuivi en Espagne pour des crimes de génocide, torture et disparitions forcées, meurtres, pour recevoir un traitement médical spécialisé, le conseil d’administration de l’Association Club Rotary Tarragone de l’Amitié Hispano Marocaine a publié un communiqué, en date du 26 avril 2021, par lequel elle demande au gouvernement espagnol des explications en 10 points, ci-après :

1) Le gouvernement espagnol devrait clarifier dans quelles conditions et s’il est vrai que Brahim Ghali est entré au territoire espagnol avec de faux papiers pour échapper aux contrôles des frontières et aux autorités policières.

2) Le gouvernement espagnol doit clarifier s’il protège le chef du Front Polisario lorsque des mandats de perquisition et d’arrêt sont en cours pour des allégations de crimes de guerre et de graves violations des droits de l’homme.

3) Le gouvernement espagnol devrait expliquer pourquoi il protège le secrétaire général du Front Polisario, violant toutes les normes de respect, de bon voisinage et de coopération entre les deux pays frères.

4) Le gouvernement a l’obligation d’expliquer aux citoyens espagnols et marocains pourquoi il favorise l’entrée de Brahim Ghali, qui utilise de faux documents à cette fin.

5) Nous déplorons le silence et le secret du gouvernement espagnol par rapport à cet épisode, qui ne favorise pas de bonnes relations amicales entre les deux pays voisins.

6) L’attitude du gouvernement dirigé par le socialiste Pedro Sánchez dans ce scandale est totalement incompréhensible et regrettable, mettant en danger les relations, à tous les niveaux, entre l’Espagne et le Maroc.

7) Nous exhortons le gouvernement espagnol à méditer sur cette décision inhabituelle et irresponsable, cela laisse dans une situation extrêmement difficile les relations bilatérales et l’amitié entre l’Espagne et le Maroc.

8) Le gouvernement espagnol, avec cet épisode peu clair et non mûr pour une démocratie à part entière comme celle espagnole, enlève la crédibilité de l’image et de la réputation du pays dans la sphère internationale.

9) Nous exhortons les autorités judiciaires espagnoles à enquêter en quelles circonstances le secrétaire général du Front Polisario est entré en Espagne et comment il réagira aux accusations de torture et de violation des droits de l’homme qui existent contre Brahim Ghali.

10) Quel intérêt réel l’Espagne a-t-elle à soutenir le secrétaire général du Front Polisario, même si cette position représente en fait une détérioration des relations avec le Maroc ?

L’Association Rotary Club Tarragona Amistad Hispano-Marroquí, basé à Tarragona, créée en 2019, parallèlement au Rotary Club, d’Amitié Hispano Marocain, l’Association Club Rotary Tarragone de l’Amitié Hispano Marocaine a pour but principal de réunir en son sein les compétences multidisciplinaires, animées par la volonté de renforcer les liens d’amitié entre le Maroc et l’Espagne, promouvoir les échanges culturels, économiques et sociaux entre les deux rives moyennant la mobilisation et la fédération effectives des ressources scientifiques et professionnelles des deux pays, capitaliser et renforcer les liens séculaires d’amitié, de coopération et de collaboration entre le Maroc et l’Espagne.

About gherrrabi

Check Also

Face à la menace du Covid indien, Comdata Maroc mis en œuvre un comité de sécurité

  A l’heure ou la Covid delta et delta + génèrent des contaminations six fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *