JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Espagne: hommage à Maradona, « Je refuse de rendre hommage à un violeur, pédophile et agresseur… » Paula Dapena

Espagne: hommage à Maradona, « Je refuse de rendre hommage à un violeur, pédophile et agresseur… » Paula Dapena

Espagne: hommage à Maradona, « Je refuse de rendre hommage à un violeur, pédophile et agresseur… » Paula Dapena

Paula Dapena , joueuse de Viajes Interrías , a posé un acte inédit, ce dimanche dans le monde du sport. Son refus de rendre hommage à Maradona dans la minute de silence qui a été observée lors du match amical entre son équipe et le Deportivo à Riazor l’a conduite à la une de la presse sportive à travers le pays.
Fidèle à ses idées féministes, a expliqué des heures plus tard que « quand nous étions en route, une collègue nous a montré une circulaire de la Fédération espagnole dans laquelle elle disait que nous devions garder une minute de silence pour Maradona« , un message que plus tard « ont confirmé les entraîneurs dans le vestiaire. Ils savent très bien quels sont mes idéaux concernant le féminisme et pendant qu’ils nous informaient, ils m’ont regardé et ont ri et, à ce moment-là, j’ai dit que je n’allais pas la garder, que si je devais m’asseoir par terre, je le ferais. »


Paula Dapena a décidé de s’asseoir et de tourner le dos aux deux équipes lors du moment de recueillement rendu dimanche à l’idole argentin.

« Je réaffirme ce que j’ai fait, a-t-elle assumé dans une interview à l’émission Partizado de Cope. Je le referai mille fois plus. J’ai le soutien de toutes mes partenaires. L’homme et le sportif sont les mêmes, on ne peut pas les séparer. Chacun a son opinion, ça ne me dérange pas. On a vu des images de Maradona avec des jeunes femmes dénudées, alors qu’il était marié. Je ne parle même pas de la drogue. Il se faisait du mal à lui, mais pas seulement. Il n’est pas le premier ni le dernier à tomber dans la drogue, mais il y a eu d’autres actes. Mes parents sont fiers de moi. »

Paula estime plutôt que : « Pour être un joueur, il faut d’abord être une personne et avoir des valeurs au-delà des capacités comme celles qu’il possédait, qui, nous le savons, étaient des qualités et des dons de football spectaculaires », avait-elle ajouté.

Une fois qu’elle a informé ses coéquipières qu’elle n’avait pas l’intention de rendre hommage à l’ancienne joueuse, Paula au lieu de prendre la décision de ne pas sortir sur le terrain a choisi d’effectuer un geste qui a retenu l’attention. « Le fait de m’asseoir était vindicatif. Si je n’avais pas pu sauter sur le terrain, on aurait seulement remarqué qu’un joueur manquait« , explique-t-il à Diario de Pontevedra.

Polémique

Sa réaction n’a pas laissé indifférent le monde du football. Au point de recevoir des menaces : « J’ai reçu des menaces de tous les réseaux sociaux », a-t-elle confirmé. Mais rien ne la fera changer d’avis.
Il y avait aussi ceux qui la critiquaient et même célébraient que son équipe, Viajes Interrías , avait perdu 10-0 en amical contre le Deportivo.

About gherrrabi

Check Also

Marocains du Monde: Le « Consulat Mobile » du Maroc à Tarragone visite Calatayud

Ce n’est pas une nouveauté que les institutions diplomatiques soient là pour aider à résoudre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *