JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Éruption volcanique à La Palma: La lave avance à 120 mètres par heure et a déjà détruit 320 bâtiments

Éruption volcanique à La Palma: La lave avance à 120 mètres par heure et a déjà détruit 320 bâtiments

Éruption volcanique à La Palma: La lave avance à 120 mètres par heure et a déjà détruit 320 bâtiments

Le nouveau volcan de la Cumbre Vieja de La Palma est en éruption depuis plus de 48 heures, tandis que la certitude que les dégâts seront énormes commence à se répandre parmi les habitants de l’île. Les coulées de lave continuent d’enterrer des dizaines de maisons, d’infrastructures et de cultures dans leur passage. L’éruption a forcé l’évacuation de quelque 6 000 personnes à l’heure actuelle .

La coulée de lave avance à 120 mètres par heure et a déjà détruit 320 bâtiments. La zone touchée est déjà de 154 hectares sur toute l’île.

Pendant ce temps, l’île attend le moment où la lave éclate sur l’eau de mer. Ce sera l’un des moments les plus critiques pour la protection de la population, en raison de l’émanation des gaz. À l’heure actuelle, l’éruption volcanique sur l’île de La Palma a déjà émis entre 6 140 et 11 500 tonnes de dioxyde de soufre (SO2) par jour dans l’atmosphère, selon les données de l’Institut volcanique des îles Canaries (Involcan).

La Direction générale de la sécurité et des urgences du gouvernement des îles Canaries maintient le niveau d’urgence 2 (feu rouge) avec l’activité principalement concentrée dans quatre bouches actives, dont la dernière a ouvert ce mardi à 19h56 (heure locale) avec une diffusion de coulées de lave similaires aux précédentes.

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *