Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur a écrit, sur Twitter, « ouvrir le centre de crise à la suite des événements », sans en dire davantage mais en mentionnant le hashtag #Nice. Christian Estrosi, maire de la ville, a pour sa part écrit, également sur le média social : « Merci à nos policiers municipaux qui ont interpellé l’auteur d’une attaque à l’arme blanche dans le secteur Notre-Dame à Nice. Je demande aux Niçois d’éviter le secteur pour laisser la police et les secours travailler. » Le ministre de l’Intérieur a ensuite expliqué qu’« une opération de police est en cours ».
IMPORTANT#Nice : une opération de police est en cours. Évitez le secteur et suivez les consignes. Après avoir eu le maire de Nice @cestrosi, je préside une réunion de crise au Ministère de l’Intérieur.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 29, 2020
Je suis sur place avec la @PoliceNat06 et la @pmdenice qui a interpellé l’auteur de l’attaque. Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame de #Nice06. pic.twitter.com/VmpDqRwzB1
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 29, 2020
Pour l’heure, aucune information officielle sur le profil et les mobiles de l’auteur de l’attaque.