Home / CULTURE / Emmanuel Macron : des choses que vous ne savez pas

Emmanuel Macron : des choses que vous ne savez pas

Emmanuel, Jean-Michel, Frédéric Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens (Somme). Signe : Sagittaire. Fils de Jean-Michel et Françoise Macron (née Noguès). Son père est neurologue au CHU d’Amiens et sa mère médecin-conseil à la CPAM de la ville, précisait «le Quotidien du médecin» en mai dernier dans un article consacré à l’ex-ministre. Emmanuel Macron a épousé Brigitte Trogneux, son ancienne professeure, le 20 octobre 2007 à la mairie du Touquet.
Expérience professionnelle : Après des études au lycée La Providence à Amiens, puis à Henri IV à Paris, Emmanuel Macron a obtenu un diplôme d’études approfondies (DEA) de philosophie, à l’université Paris X-Nanterre. Le fondateur d’En marche! est aussi diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. Emmanuel Macron est également issu de la promo Léopold Sédar Senghor (2002-2004) de l’Ecole nationale d’administration, qui compte parmi ses anciens élèves on retrouve Gaspard Gantzer (conseiller communication de François Hollande), Boris Vallaud (secrétaire général adjoint à l’Elysée), Thomas Andrieu (directeur de cabinet de Jean-Jacques Urvoas)
Mandats politiques : Dans la foulée de l’élection de François Hollande, Emmanuel Macron est nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République, une fonction qu’il occupe jusqu’en juillet 2014. Un mois après il est rappelé par François Hollande pour succéder à Arnaud Montebourg à la tête du ministère de l’Économie. Après avoir lancé son mouvement En marche! quatre mois plus tôt, il quitte Bercy en août 2016 pour se lancer dans la course à la présidentielle dès novembre. Contrairement à ses principaux adversaires, il n’a jamais exercé de mandat électif local ou national.
Hobbies : Emmanuel Macron est féru de littérature. Pianiste, il s’intéresse également à la musique classique. Coté sport, l’agrégé de philosophie pratique le tennis, la boxe, le football, et le ski, selon le «Who’s Who». Les Macron affectionnent particulièrement La Mongie ou Cauterets, stations des Pyrénées. Il adore le vin rouge et en particulier le Bordeaux. Emmanuel macron a affirmé au magazine Terre de Vins : “Pour moi, le socle, c’est mon verre de vin de Bordeaux.” Un goût qui lui vient notamment de ses grands-parents, desquels il était très proche.
Emmanuel Macron et son parcours spirituel chrétien

Mariage d’Emmanuel et Brigitte Macron

La mère d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès, a décidé de s’exprimer dans une nouvelle biographie sur son fils. Elle y évoque celle qui l’a éclipsée: l’omniprésente Brigitte.

“Vous avez fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui (…) Un couple pas tout à fait normal, mais un couple qui existe, grâce à vous.” Nous sommes le 20 octobre 2007, et Emmanuel et Brigitte Macron viennent de se dire “oui”. Dans un salon de l’hôtel Le Westminster, au Touquet, le jeune marié remercie ses invités d’avoir accompagné cette union peu classique… Et de n’avoir pas, surtout, condamné l’histoire transgressive qu’il a initiée à l’âge de 16 ans avec sa prof de théâtre.

A Lire aussi  Arrêt sur image: la visite de Macron à Alger

Parmi les invités, ses mentors, Michel Rocard et Henri Ferrand, des amis, comme Gaspard Gantzer ou Mathias Vicherat… Et, bien sûr, son frère, Laurent, sa sœur, Estelle, et leurs parents. A cela près que, si ces derniers se disent ce jour-là “très contents”, ils n’ont pas toujours été ravis du choix sentimental de leur fils, comme le révèle Anne Fulda dans Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, paru le 6 avril chez Plon. Une biographie dans laquelle ses deux parents ont décidé de se confier.

(Vidéo) Mariage d’Emmanuel et Brigitte. La mère d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès, a décidé de s’exprimer

« Macron est un psychopathe » : l’analyse d’un psychiatre italien

La Justice Française, la poudre aux yeux

La Justice Française, la poudre aux yeux!!4 journalistes marocains convoqués par la justice française

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Acte V: GILETS JAUNES, cinquième samedi de mobilisation…

GILETS JAUNES – Au cinquième samedi de mobilisation, le mouvement des Gilets jaunes se traduit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *