Home / CULTURE / Elle s’appelle désormais Shuhada : Sinéad O’Connor s’est convertie à l’Islam

Elle s’appelle désormais Shuhada : Sinéad O’Connor s’est convertie à l’Islam

Dans un message posté sur Instagram, la chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor, 51 ans, révèle s’être convertie à l’Islam. Celle qui fut autrefois ordonnée prêtre publiera l’an prochain un nouvel album sous son nouveau nom : Shuhada.

Déjà été ordonnée prêtre catholique

Sinead O’ Connor, 51 ans, est une légende du rock alternatif des années 1990, révélée au grand public au début de la décennie par sa reprise de “Nothing Compares 2 U”, le tube de Prince, classé n°1 partout dans le monde et porté par son clip poignant. Le look atypique de la chanteuse, et ses prises de positions publiques sur de nombreux sujets d’actualité – les droits des femmes, la guerre, la religion – ont également fait d’elle l’une des stars les plus controversées de sa génération.
En 1992, sur le plateau de l’émission américain “Saturday Night Live”, elle déchirait la photo du Pape Jean-Paul II devant les caméras en lançant : “Fight the real enemy ! (Combattez le véritable ennemi – ndlr)”, après avoir interprété une version a cappella de “War”, la chanson de Bob Marley. Mal compris à l’époque, ce happening était destiné à dénoncer les actes pédophiles dans l’Eglise Catholique.

Sur plusieurs photos, postées sur son compte Twitter, on peut la voir porter un voile islamique. Elle a d’ailleurs changé sa photo de profil, qui affiche désormais un détournement du célèbre slogan de la marque de sport Nike : “Wear a hijab, just do it !” (Portez un voile, juste faites-le – ndlr).

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Belgique: Une expérience, «Expulser les musulmans du pays»…j’ai hâte de voir le résultat[Vidéo]

Les blogueurs Gary Ducran et Borz Magomed ont mené une expérience sociale. En plein cœur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *