JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Éliminatoires mondial 2022- Algérie/Burkina: Tout sur la bataille de Blida

Éliminatoires mondial 2022- Algérie/Burkina: Tout sur la bataille de Blida

Éliminatoires mondial 2022- Algérie/Burkina: Tout sur la bataille de Blida…

A quelques heures du grand face à face entre Kouloughlis et Etalons, les regards sont focalisés sur ce match à grands enjeu qui sera déterminant pour la qualification au tour suivant. Comme attendu, les hostilités sont lancés depuis quelques semaines. En effet, après quelques plaintes et inquiétudes relevées au près de la FIFA des deux côtés, il faut noter tout dernièrement la sortie de Jamel Belmadi affirmant que Kamou Malo ne sait pas avec quel équipe il débutera face aux Etalons.

Djamel BELMADI, coach des Fennecs se réjouit avant le choc Algérie Burkina Faso ce mardi

«Je suis quasiment certain que Kamou MALO ne sait pas quelle équipe d’Algérie démarrera alors que moi je le sais pour son équipe» s’est-il exprimé.

Peut être pour dire qu’il gardera ses meilleurs joueurs pour la fin du match quand on sait que les étalons montent généralement en puissance au fil des minutes.

L’entraineur du Burkina Faso fusille de critiques Belmadi et les fennecs !

En juin 2021 – Le coach burkinabé avait totalement fracassé les exploits des fennecs, en ne reconnaissant aucunement la force des hommes de Djamel Belmadi. Il a notamment placé les marocains au dessus de l’équipe d’Algérie en résumant les verts à Riyad Mahrez. “Nous avons décidé de jouer le Maroc parce que cette sélection a des similitudes avec l’Algerie. Je trouve que notre adversaire du jour reste plus fort. Franchement, je ne suis pas impressionné par la production de cette équipe Algérienne, dont l’unique force est Mahrez, qui n’est pas décisif à chaque match. Tout le jeu de l’Algérie est construit autour de lui. Je peux vous assurer que nous avons les moyens de mettre un terme à la série d’invincibilité de cette sélection. Nous allons battre les Verts à Tchaker et prendre notre revanche de 2013″. A lâché le technicien. Enfin, Il s’est tourné vers le coach algérien en le qualifiant d’entraineur inexpérimenté. “Il n’est pas connu et n’a pas Beaucoup d’expérience en tant que sélectionneur. Il est moins connu que l’entraînement du Maroc.” A ajouté Kamou Malou.

Aussi, il faut ajouter l’accueil réservé au Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Lazard BANSSE avec des bouquets de fleurs. Est ce là une réponse à la requête envoyée la FBF à la FIFA demandant une protection de sa délégation? Dans tous les cas cela ne semble guère innocent. Tout semble indiquer que la guerre psychologique ne fait que commencer avant le coup de sifflet final.

La pelouse et les vestiaires des stade algériens sont toujours au centre des débats

Étrange ! Les coéquipiers de Koffi ont préféré se changer sous la pluie que d’entrer aux vestiaires.

Un acte pour le moins surprenant des joueurs du Burkina-Faso lundi avant le début de leur séance d’entraînement au stade Mustapha Tchaker de Blida. Contre toute attente, les Etalons ont tout simplement refusé d’utiliser les vestiaires mis à leur disposition. Ils se sont changés sur la main courante sous la pluie. Qu’est-ce qui pourrait bien expliquer ce comportement des joueurs burkinabés en terme froid et pluvieux ?


Bertrand Traoré , Issouf Dayo, Adama Guira en route pour la qualification:

Mohamed Konaté suspendu contre l’Algérie pour cumul de cartons jaunes

En plus des nombreux blessés, les Etalons iront en Algérie avec un handicap en plus.

L’attaquant burkinabè Mohamed Konaté est suspendu pour cumul de cartons jaunes. Il ne sera donc pas aligné le 16 Novembre prochain face aux Fennecs d’Algérie.

A lire aussi:

Qualification mondial 2022: Le Burkina Faso a demandé la délocalisation de sa rencontre face à l’Algérie, programmée à Blida.

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *