JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Election américaine: l’ex président George W. Bush a félicité Joe Biden pour sa victoire

Election américaine: l’ex président George W. Bush a félicité Joe Biden pour sa victoire

Election américaine : l’ancien président George W. Bush a félicité Joe Biden pour sa victoire.

Le président élu Joe Biden a reçu de nombreux messages de félicitations, notamment de l’ancien président républicain George W. Bush. De son côté, Donald Trump ne s’avoue pas vaincu et compte bien contester l’élection devant la justice.

Le roi Salmane et le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane, très proches de Donald Trump, ont « félicité » Joe Biden et Kamala Harris élus président et vice-présidente des Etats-Unis la veille, a annoncé l’agence de presse officielle SPA. Le roi Salmane a exprimé « ses meilleurs vœux de succès » et rappelé « les relations historiques étroites particulières entre les deux pays et peuples amis », selon SPA.

L’ancien président républicain George W. Bush, a téléphoné à Joe Biden pour le féliciter de sa victoire dans une élection « fondamentalement honnête », au résultat « clair ».

« Malgré nos différences politiques, je sais que Joe Biden est un homme bon qui a gagné l’opportunité de diriger et d’unifier notre pays », a écrit dans un communiqué l’ancien locataire de la Maison Blanche (2001-2009).

Dans un communiqué, George Bush, a estimé que le successeur de Donald Trump a saisi l’occasion de rassembler les Etats-Unis. « Malgré nos différences politiques, je sais que Joe Biden est un homme bon qui a gagné l’opportunité de diriger et d’unifier notre pays » a-t-il laissé voir. Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler cette partie du premier discours du président Joe Biden, où ce dernier a indiqué qu’ « il avait été le candidat démocrate, mais qu’il dirigerait le pays pour tous les Américains ». George Bush a également souligné la fiabilité de cette élection, tout en évoquant un record de participation au vote.

Santé de la démocratie

Selon lui, il s’agit là d’un indicateur de la bonne « santé de la démocratie » aux Etats-Unis. Concernant l’ancien président américain, Donald Trump, le prédécesseur de Barack Obama a mis l’accent sur le fait que celui-ci a le droit de demander le recomptage des bulletins, et d’enclencher des actions en justice. « Le président Trump a le droit de demander des recomptages et de déposer des recours en justice et tous les problèmes en suspens seront tranchés » a-t-il écrit, ajoutant que les citoyens Américains « peuvent avoir confiance dans cette élection honnête, dont l’intégrité sera confirmée et dont le résultat est clair ».

 

About gherrrabi

Check Also

Alpha Condé quitte la Guinée sur « autorisation humanitaire » pour se soigner aux Émirats arabes unis

Les militaires rechignaient jusqu’à présent à laisser partir l’ancien chef d’Etat de 83 ans, redoutant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *