JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Douane marocaine: Réunion du Comité National de lutte contre la Contrebande des Cigarettes

Douane marocaine: Réunion du Comité National de lutte contre la Contrebande des Cigarettes

Réunion du Comité National de lutte contre la Contrebande des Cigarettes

En date du 16 septembre courant, une réunion de travail de la Commission Nationale de Lutte contre la Contrebande de Cigarettes a été tenue au siège de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) en vue de présenter les résultats de la 8ème étude de prévalence des cigarettes de contrebande au titre de l’année 2021.

Ont assisté à cette réunion, outre des représentants de l’ADII, des représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de la Justice, de la Présidence du Ministère Public, de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, de la Gendarmerie Royale ainsi que des opérateurs économiques.

Lors de cette rencontre, les échanges entre participants ont porté sur l’évolution de la contrebande de cigarettes et de la stratégie conjointe à développer pour contrecarrer ce fléau et ses répercussions néfastes sur la santé du consommateur ainsi que sur l’économie nationale.

Il convient de souligner que selon l’étude précitée, le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché national pour l’année 2021 a été établi à 1,91% contre 1,37% en 2020 et 5,23% en 2019.

Lire aussi:

Royaume du Maroc: La Douane met en service une nouvelle version de la plateforme digitale Diw@nati

L’ADII: Le chantier de la digitalisation douanière se poursuit … à grands pas

Ce résultat remarquable et sans précèdent depuis la première étude menée en 2014 est le fruit des efforts consentis par l’Administration des Douanes, la Gendarmerie Royale, la Police ainsi que les opérateurs économiques concernés, dans le but de lutter contre la contrebande de cigarettes et de réprimer tout agissement frauduleux en la matière.

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *