Home / COOPÉRATION / Maroc / “Grand angle”: la formation des élèves officiers des Forces Armées Royales

Maroc / “Grand angle”: la formation des élèves officiers des Forces Armées Royales

Dans cette nouvelle édition de votre magazine d’investigation “Grand angle”, nous emmène à la découverte de la formation des élèves officiers des Forces Armées Royales au Maroc.

Des images inédites: entraînement au tir, séquences aériennes, et techniques de libération d’otages et d’arraisonnement de navire.

Au cœur de l’Académie Royale Militaire de Meknès. les futurs officiers ont une formation complète: cours magistraux, exercices physiques, maniement des armes, et stages d’aguerrissement.

Même exigence à l’École Royale Navale de Casablanca : techniques de combat, simulateurs de navigation et sorties en mer.

A Marrakech, à l’École Royale de l’Air, des élèves réalisent leur rêve. Formation scientifique de pointe et exercices de pilotage intensif.

La cérémonie de sortie de la 91e promotion du cycle normal des élèves officiers et de la 10e promotion du cycle spécial au titre de l’année 2016-2017. La 91e promotion du cycle normal des élèves officiers et la 10e promotion du cycle spécial comprennent respectivement 356 et 91 lauréats, dont 19 élèves officiers originaires de pays amis du Maroc, à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Côte Ivoire, le Gabon, la Guinée-Conakry, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République démocratique du Congo et le Sénégal.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Photo crédite: Fusillade dans un café à Marrakech: au moins un mort | KECH24

Maroc / Fusillade à Marrakech: La piste terroriste écartée, la piste d’un règlement de compte privilégiée.

Un scooter  s’est arrêtée devant le café « La crème », situé devant le tribunal de Marrakech. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>