JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Covid-19: le Sénégal valide l’Artemesia

Covid-19: le Sénégal valide l’Artemesia

Covid-19: le Sénégal valide l’Artemesia.
La catastrophe prévue en Afrique s’agissant de la maladie à Coronavirus « n’arrivera pas », ont indiqué les autorités sanitaires du Sénégal où le Comité scientifique a validé l’usage de l’Artemesia pour traiter le Covid-19.

Grande victoire pour le «covid organics». Le médicament conçu dans les laboratoires malgaches vient d’être validé par le comité scientifique sénégalais. Dans un entretien avec une radio locale (la RFM), le professeur Daouda Ndiaye, chef de l’équipe des scientifiques, confirme la nouvelle. «Nous allons vers l’utilisation de l’artemisia. de notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert». Le Sénégal se dirige vers la rédaction du protocole de recherche sur le Covid-Organics, « nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais ».

La catastrophe prévue en Afrique s’agissant de la maladie à Coronavirus « n’arrivera pas », ont indiqué les autorités sanitaires du Sénégal où le Comité scientifique a validé l’usage de l’Artemesia pour traiter le Covid-19.

« Je reste convaincu que l’Afrique pourra faire face et tout le désastre, toute la catastrophe qu’on avait prévue avec ce Covid en Afrique n’arrivera pas, Inchallah », a indiqué le docteur Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires, par ailleurs un des principaux responsables de la lutte contre le Coronavirus au Sénégal. Cette sortie intervient alors que l’OMS dit craindre 190 mille morts de Covid-19 en Afrique.

Alors que le Sénégal tente de maîtriser la propagation de la maladie sur son sol, le Dr Bousso évoque et justifie les performances par :

  • l’hospitalisation systématique et rapide,
  • la présence locale de capacités de dépistage,
  • la prescription généralisée de l’antipaludique hydroxychloroquine,
  • la jeunesse des malades.

« L’Afrique est allée très rapidement dans la prise de mesures fortes, contrairement à ce qui s’est fait en Europe, en France, Italie, Espagne ou aux Etats-Unis », a indiqué le Docteur Bousso,  selon lui, l’Afrique pourrait, au bout du compte, s’en tirer relativement mieux que d’autres régions du monde, malgré les craintes exprimées sur l’état de ses systèmes sanitaires. « L’Afrique est allée très rapidement dans la prise de mesures fortes, contrairement à ce qui s’est fait en Europe, en France, Italie, Espagne ou aux Etats-Unis », a-t-il souligné..

« Nous allons vers l’utilisation de l’Armétisia. Sur le plan scientifique, notre feu est vert… », a fait savoir le professeur Daouda Ndiaye sur Rfm. Vantant les vertus de cette plante connue efficace en médecine.

Donnant plus de détails, le professeur explique que le remède Covid-Organics pourra être utilisé à titre préventif ou curatif. Malgré son optimisme, il demande aux populations de ne pas s’automédiquer sur l’Artemisia.

 A noter que le ministère sénégalais de la Santé a confirmé jeudi la réception d’échantillons du Covid-Organics, le remède malgache contre le nouveau coronavirus, avant d’annoncer le début d’un essai clinique sur ses composantes, dont l’Artemisia.

Le plan de Bill Gates pour vacciner le monde

Lire aussi:

Covid-19 : lancement du Covid-Organics, un médicament élaboré et validé par Madagascar …[Vidéo]

Coronavirus: “Nous ne sommes pas des cobayes !”. Suite aux propos racistes d’un médecin, le Club des avocats du Maroc veut saisir la justice. Entretien avec l’avocat Me Mourad Elajouti

Avec, Autres presse 

 

About gherrrabi

Check Also

Royaume du Maroc: Une forte participation de la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT) à la 9ème édition du Sommet Africités

Une délégation marocaine de haut niveau présidée par Khalid SAFIR, Le Wali Directeur Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *