JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Covid-19: La santé des dirigeants algériens, un invincible tabou dans les médias ?

Covid-19: La santé des dirigeants algériens, un invincible tabou dans les médias ?

Covid-19: La santé des dirigeants algériens, un invincible tabou dans les médias ?

La santé des dirigeants algériens toujours entourée d’un épais mystère…

Mensonge

Conseil des ministres / La réunion reportée en raison du programme chargé du Président Tebboune et du Gouvernement

La réunion périodique par visioconférence du Conseil des ministres, qui devait se tenir le dimanche 18 octobre 2020, a été reportée en raison du programme chargé du président de la République et du Gouvernement, indique un communiqué de la présidence de la République. « Il a été décidé de reporter la réunion du Conseil des ministres qui devait se tenir aujourd’hui par visioconférence, en raison du calendrier chargé des programmes du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et du gouvernement, en plus de raisons techniques », précise la même source.(APS).

Vérité

Le « Président » algérien Abdelmadjid Tebboune est contaminé par le coronavirus COVID-19.

Cette information qui circulait dans les salons du sérail algérien depuis plus d’une semaine vient d’être confirmée à demi-mots par le Palais Présidentiel d’El-Mouradia qui a rendu public un communiqué ce samedi après-midi dans lequel il est affirmé que le « Président » Tebboune est soumis à un dispositif de confinement sanitaire depuis le début de cette semaine et qui va s’étaler jusqu’au 30 octobre prochain, explique-t-on dans ce communiqué officiel.

Après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence de la République et du Gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (COVID-19), le staff médical de la Présidence a recommandé au Président de la République d’observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours à compter du 24 octobre 2020”, a précisé la même source dans un communiqué.

Ce communiqué n’affirme pas, pour autant, que le Président algérien est déclaré positif au coronavirus COVID-19 car il se contente uniquement d’assurer que ces mesures de confinement sanitaire strict ont été appliquées à la suite de la contamination de plusieurs cadres et employés du Palais Présidentiel d’El-Mouradia et ce dans le but de préserver la santé du Chef de l’Etat.
Cependant, selon Algérie Part, Abdelmadjid Tebboune a bel et bien été contaminé et il souffre des symptômes du COVID-19 depuis plus d’une semaine. C’est pour cette raison, d’ailleurs, qu’il n’est pas réapparu publiquement depuis la fin de la semaine passée. Dimanche passé, il devait présider les travaux d’un Conseil des Ministres qui ont été annulés brusquement à la dernière minute. Pour l’heure, nous ignorons si l’état de santé de Tebboune est critique. Les autorités algériennes n’ont communiqué aucune information sur ce sujet.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, mis à l’isolement samedi dernier après des cas suspects de Covid-19 dans son entourage, a été admis dans un hôpital militaire d’Alger, mais «son état de santé n’inspire aucune inquiétude », a annoncé, mardi 27 octobre, la présidence.

Cette hospitalisation survient à cinq jours d’un référendum sur la révision de la Constitution présentée par le président Tebboune pour fonder une « Algérie ancienne – nouvelle ». M. Tebboune, âgé de 74 ans, est également censé inaugurer mercredi soir la salle de prière de la grande mosquée d’Alger, à la veille de la fête de Mawlid – la naissance du prophete mohammed (ﷺ).
« Sur recommandation de ses médecins, le président Abdelmajid Tebboune est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’Hôpital central de l’armée à Aïn Naadja à Alger », précise un bref communiqué de la présidence. « Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude », assure le communiqué, sans préciser ni pourquoi ni quand le chef de l’Etat a été hospitalisé. « Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation», ajoute seulement la présidence.

Le « président » de la République Abdelmadjid Tebboune évacué vers l’Allemagne

Le « chef de l’état » Abdelmadjid Tebboune avait annoncé que l’inauguration de le grande mosquée d’alger aura lieu le 1er novembre prochain, avant de le reporter à une date ultérieure.

L’inspecteur général de ministère les affaires religieuses et les wakfs, khamisi bazaz a annoncé ce matin que l’inauguration de le salle de prière de le grande mosquée d’Alger aura lieu ce vendredi soir.
lors de son intervention à le radio nationale, le responsable a indiqué l’ouverture de le salle de prière de le grande mosquée d’Alger interviendra à l’occasion de le célébration d’el mwlid ennabawi.

La célébration de « cette année aura un goût spécial après le décision de l’ouverture de le salle de prière de djamaâ el-djazaïr », a-t-il indiqué. et c’est le premier ministre abdeleziz djerrad qui procédera à l’inauguration de le salle.

Pour rappel, le « chef de l’état » Abdelmadjid Tebboune avait annoncé que l’inauguration de le grande mosquée d’alger aura lieu le 1er novembre prochain, avant de le reporter à une date ultérieure. L’inauguration de le salle de prière a été donc fixée pour ce vendredi 28 octobre 2020 à l’occasion de le fête religieuse « mawlid ennabaoui echarif ».

Le « président » Abdelmadjid Tebboune a-t-il transmis le Coronavirus aux jeunes startepeurs algériens.

Une conférence nationale dédiée aux Startup “Algeria Disrupt 2020” a eu lieu ce samedi 3/octobre/2020 à Alger, placée sous le haut patronage du « président de la République », Abdelmadjid Tebboune. Mise sous l’intitulé « ALGERIA DISRUPT 2020 ». Elle a été organisée par le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up.

Le « président » Tebboune s’est entretenu (sans un masque de protection, sans distanciation physique…) avec les exposants qui lui ont présenté des aperçus sur leurs projets innovants.

Les jeunes innovateurs honorés par le « président de la République » M. Abdelmadjid Tebboune, a honoré, samedi à Alger, 7 jeunes innovateurs, ayant entre 11 et 15 ans, dont 3 ayant remporté un concours international de robotique en Corée du Sud.

Lors de la séance d’ouverture de la Conférence nationale des start-up, le président de la République a honoré

  • 3 jeunes lycéens innovateurs venus de la wilaya de Sétif, lauréats d’un concours international de robotique en Corée du Sud;
  • 4 autres jeunes venus de la wilaya de M’sila. Présent à cette cérémonie avec ses deux camarades lauréats, Nazim Assefrane et Mohamed-Amine Atoui, le jeune Younes Abdessami, 15 ans à peine, élève dans une école d’apprentissage de programmation et de robotique.

Lors de cette cérémonie, le président de la République a, en outre, remis des prix aux membres de l’association «Créativité et innovation scientifique» de la wilaya de M’sila.
Les 4 jeunes membres de l’association, ayant entre 11 et 13 ans, ont travaillé sur plusieurs innovations dont celle de la maison intelligente (Motassim Boussadia), la barrière ferroviaire intelligente (Chawki Aouni), la ferme intelligente (Mohamed-Ali Thouirat) ainsi que la chaussure intelligente destinée aux non-voyants (Wael Hemdani).

About gherrrabi

Check Also

LE MAROC SA CULTURE LES VILLES DU MAROC SONT A L’HONNEUR « YES WE RUN »

3ème édition Courbevoie -Ile de France 25 septembre 2021 (K. Kaddouri/ M. Gherrabi) Photographe Bouabid …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *