Home / COOPÉRATION / Coupe du monde 2026: La FIFA répond à Lekjaa

Coupe du monde 2026: La FIFA répond à Lekjaa

En réponse à la lettre du président de la FRMF, et interrogé par nos confrères de Média 24, la FIFA a tenu à rejetter les accusations de Faouzi Lekjaa en les qualifiant “d’infondées”.

Dans cette lettre, Faouzi  Lekja, signale le retard dans la transmission d’informations demandées en décembre dernier. Ces informations ont été reçues 48 heures seulement avant la date limite de dépôt des bid books. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a souligné dans sa lettre que “la FRMF a demandé à de nombreuses reprises à la FIFA, et ce dès le 6 décembre 2017, de recevoir la méthodologie détaillée du processus de notation, et ses conditions d’application par la Task Force”.

⊃A lire aussi:⇒ Erreurs d’arbitrage, La FRMF saisit la FIFA

Contacté par les journalistes de Medias24, voici la réponse du porte-parole de la FIFA: 

“La FIFA a reçu une correspondance par courrier électronique et une lettre de la Fédération marocaine (FRMF) concernant le système de notation qui sera utilisé par le groupe de travail sur l’évaluation des offres de 2026.
“Comme expliqué à plusieurs reprises, le processus d’appel d’offres pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 a été conçu pour évaluer les offres par rapport à des critères objectifs et éviter ainsi un retour aux décisions secrètes et subjectives du passé. Le but de l’évaluation technique est de déterminer si les offres répondent aux exigences minimales en termes d’infrastructure et de critères de revenus /coûts.

 Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site internet de Medias24 

A Lire aussi  Economie: deuxième Séminaire International sur la Médiation au Maroc

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le GADEM instrumentalise les migrants mais qui instrumentalise le GADEM ?

Il est vrai que le GADEM depuis des années n’a qu’une seule ambition «  jouer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>