Home / CULTURE / Coupe du Monde 2018: Kylian Mbappé a décidé de donner sa prime a “Premiers de cordée”

Coupe du Monde 2018: Kylian Mbappé a décidé de donner sa prime a “Premiers de cordée”

C’est un très beau geste qu’a décidé le footballeur Kylie Mbappé. En effet, ce dernier a révélé qu’il reverserait sa prime éventuelle de la Coupe du Monde 2018 pour une association Premiers de cordée, qui s’occupe des enfants hospitalisés, dont il est aussi le parrain. Une très belle action qu’il donnera certainement envie au joueur de tout donner sur le terrain afin de donner un maximum d’argent pour ceux qui sont dans le besoin !

Quart de finale : 133 000 euros, 190 000 pour la quatrième place, 209 000 euros pour la troisième place, 239 000 pour la finale mais aussi 334 000

Kylian Mbappé, n’était pas né lors de la Coupe du Monde 1998 L’attaquant des Bleus n’a pas connu la Coupe du Monde 1998 ni la finale du 12 juillet face au Brésil, ce, pour une raison toute bête, il n’était pas né. Kylian Mbappé est né le 20 décembre 1998 à Paris, dans le XIXe arrondissement. Le joueur a un grand frère, lui aussi joueur professionnel et un petit frère de sept ans son cadet.

Son nom c’est Wilfrid Mbappe le père de l’autre. J’ai voulu que mon fils joue pour le Cameroun mais, la FECAFOOT m’a imposé une somme d’argent pour le faire jouer. C’est ainsi qu’un sélectionneur Français m’a aidé….

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est une association regroupant les clubs de football du Cameroun et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Cameroun. La fédération nationale du Cameroun est fondée en 1959. Elle est affiliée à la FIFA depuis 1962 et est membre de la CAF depuis 1963.

A Lire aussi  Aida Berger: Candidate aux élections européennes 2019 pour l’UDLEF

C’est son père, Wilfrid Mbappé, qui a raconté cette anecdote au journal Le Parisien. «Un jour, j’ai décroché mon téléphone, et c’était le responsable du recrutement du Real Madrid qui invitait Kylian en stage pour une semaine». Une opportunité en or pour le jeune homme qui, une fois arrivée dans les infrastructures du légendaire club Merengue, découvre qu’il est attendu par un certain … Zinedine Zidane. Fan du Real depuis toujours, Kylian est évidemment ravi de cette expérience, mais ne donnera pas suite aux propositions du club madrilène. «Le Real voulait Kylian mais on avait moins de repères là-bas», explique Wilfrid Mbappé. Kylian signera à l’AS Monaco quelques mois plus tard.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

L'ancien chef de la FIFA, Sepp Blatter, dévoile le Qatar pays organisateur de la Coupe du Monde 2022 (Getty)

Football / MONDIAL 2022: L'(“opérations noires”, ” black-ops “) menée par le Qatar pour écarter ses rivaux

Le Qatar, pays organisateur de la prochaine Coupe du monde de football en 2022, aurait mené …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>