JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / COUPE ARABE:  à Alger, la victoire vire au drame, à Paris, 130 verbalisations…

COUPE ARABE:  à Alger, la victoire vire au drame, à Paris, 130 verbalisations…

COUPE ARABE:  à Alger la victoire  vire au drame, à Paris : 130 verbalisations

Des supporters des Fennecs ont célébré la victoire des Fennecs en Coupe arabe des nations, samedi, bravant l’arrêté préfectoral leur interdisant de se rendre sur les Champs-Elysées pour célébrer la victoire. Des heurts ont éclaté entre les fans et les forces de police ce samedi soir. Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs dizaines de verbalisations.

Des supporters de l’Algérie ont bravé, samedi 18 décembre, l’arrêté préfectoral leur interdisant de se rendre sur les Champs-Élysées après la victoire de leur équipe en Coupe arabe des nations (0-2, après prolongations contre la Tunisie). Des tensions et accrochages entre supporters et membres des forces de l’ordre ont marqué les festivités.

Les forces de l’ordre ont dispersé les supporters qui se « rassemblaient » et ont verbalisé ceux qui se « maintenaient » malgré la dispersion, a indiqué samedi une source policière à l’AFP. Selon un bilan communiqué à 21h15 par la préfecture de police de Paris, 130 personnes ont été verbalisées pour non-respect de l’arrêté préfectoral.

Après de premières festivités dans le calme, dans le quartier parisien de Barbès, plusieurs centaines de supporters algériens se sont rassemblés sur les trottoirs des Champs-Élysées et la circulation était très dense sur l’avenue. Des vidéos de journalistes, partagées sur les réseaux sociaux, ont montré plusieurs charges des forces de l’ordre pour disperser de jeunes hommes, au milieu des badauds et des touristes sur les Champs-Élysées illuminés pour Noël.

La préfecture de police avait pris un arrêté, jeudi, instaurant un périmètre de sécurité à l’intérieur duquel était interdite la présence des supporters. Celui-ci faisait « suite aux débordements survenus lors des matchs précédents de cette coupe, durant lesquels de nombreux supporters de football s’étaient rassemblés sur l’avenue des Champs-Élysées, envahissant les voies de circulation et envoyant projectiles, fumigènes et mortiers en direction des forces de l’ordre ». Logiquement, les forces de l’ordre ont été déployées en très grand nombre sur les trottoirs et aux abords de l’emblématique avenue parisienne.

A Alger  la victoire vire au drame

Le Hirak était au menu de cette victoire



A lire aussi:

Maroc-Algérie: La célébration de la victoire pour la qualification demi-finale « Coupe arabe » vire au drame

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *