JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Côte d’Ivoire: le président ivoirien Alassane Ouattara a promis une victoire à la présidentielle du 31 octobre par « un coup KO »

Côte d’Ivoire: le président ivoirien Alassane Ouattara a promis une victoire à la présidentielle du 31 octobre par « un coup KO »

Côte d’Ivoire: le président ivoirien Alassane Ouattara a promis une victoire à la présidentielle du 31 octobre par « un coup KO » .

Investi ce samedi à Abidjan candidat de son parti à la présidentielle d’octobre, le président ivoirien Alassane Ouattara, a promis aux dizaines de milliers de ses partisans présents au stade d’Abidjan une victoire par « KO ».

Alassane Ouattara, président sortant de la Côte d’Ivoire et candidat à sa succession assure remporter le scrutin présidentiel par K.O dès le premier tour le 31 octobre prochain.
L’opposition ivoirienne est avertie! Alassane Ouattara veut remporter la présidentielle du 31 octobre dès le 1er tour qui s’annonce déjà palpitant. « Nous allons gagner », a-t-il assuré, promettant « un coup KO » avec une victoire dès le premier tour, comme en 2015 où il avait alors recueilli 83,7% des suffrages.

Devant ses partisans réunis au stade Félix Houphouët-Boigny lors de la cérémonie d’investiture, l’ex-fonctionnaire du FMI assure que ce serait une simple formalité le 31 octobre prochain. « Je suis confiant que le 31 octobre prochain, nous ferons un coup KO », a lancé Alassane Ouattara devant des dizaines de milliers de partisans rassemblés au stade Houphouët-Boigny.

Par ailleurs, ADO a tenu à répondre à ses détracteurs. « Il faut que certains comprennent que, en tout cas, en Côte d’Ivoire, le temps des coups d’Etat est passé, le temps d’accéder au pouvoir par accident est passé », a-t-il déclaré faisant allusion à la situation politique au Mali.

Investi samedi à Abidjan candidat de son parti à la présidentielle d’octobre, le président ivoirien Alassane Ouattara, qui briguera un troisième mandat jugé inconstitutionnel par ses opposants qui dénoncent une violation de la loi fondamentale du pays.

Ouattara est aussi revenu sur la question du « troisième mandat« . « Il n’y a pas de rétroactivité, rien ne m’empêche d’être candidat« .

Il a insisté sur son bilan économique, assurant avoir « changé le visage de nos villes et villages« .

Ils sont jaloux

« Nous allons gagner« , a-t-il assuré, promettant « un coup KO » avec une victoire dès le premier tour, comme en 2015, il avait alors recueilli 83,7% des suffrages.

Ouattara a scandé à plusieurs reprises ce slogan et même brandi un panneau, pris dans la foule de ses partisans, sur lequel il était inscrit.

« On veut qu’il soit président. A Agboville (80 km au nord d’Abidjan), il a mis du goudron, amené l’eau potable, construit des écoles. Le pays est en chantier. Il faut qu’il continue« , assure Mariam Hadja Bakayoko, 18 ans qui votera pour la première fois. Elle balaie les questions sur l’âge de Ouattara ou le troisième mandat. « L’opposition parle de ça parce qu’ils sont jaloux. Ils savent qu’ils vont perdre. Quel âge a Bédié ?« .

Bédié (président de 1993-1999), 86 ans, qui avait soutenu Ouattara en 2010 et 2015 et attendait que ce dernier lui rende la pareille en 2020, investi par le PDCI sera son principal adversaire.

L’ex-chef rebelle Guillaume Soro, 47 ans, se dit aussi candidat mais vit en France après sa condamnation par la justice ivoirienne à 20 ans de prison pour « recel de détournement de deniers publics ».

About gherrrabi

Check Also

Le Maroc donne au SG de l’ONU son aval pour la nomination de son Envoyé Personnel au Sahara marocain, Staffan de Mistura

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi, des consultations auprès des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *