JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Côte d’Ivoire: La fondation WOROBA.NET injecte 13.000.000 Fcfa dans l’éducation…

Côte d’Ivoire: La fondation WOROBA.NET injecte 13.000.000 Fcfa dans l’éducation…

Côte d’Ivoire : La fondation WOROBA.NET injecte 13.000.000 Fcfa  dans l’éducation…

La 4ème édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS), une initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de la fondation WOROBA.NET, permet d’encourager la scolarisation, de lutter contre la déperdition scolaire et de promouvoir l’intégration scolaire, a été une belle réussite à tous les niveaux. Sur 3 jours, le RESS 2021 a mobilisé plus de millier (1000) participants, une cinquantaine (50) de chefs d’établissements scolaires et de formation et plusieurs élèves candidats et apprenants d’alphabétisation aux différents concours organisés. C’était aussi cinq (5) conférences plénières (03) panels, 01 conférence et 01 débat) de haut niveau animés par des experts et 12 exposants. Elle a été aussi l’occasion de don de 500 kits scolaires d’une valeur de 13.000.000 FCFA, offerts et répartis de la manière suivante : 110 aux enfants des acteurs des médias, 190 aux enfants des personnes démunies, 130 aux candidats des jeux-concours et 70 aux visiteurs anonymes du RESS 2021.

Il faut également noter que la 4ème édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS) a bénéficié de soutiens de taille, à savoir l’appui multidimensionnel de SEM Abdelmalek KETTANI, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, du Dr SOUMAHORO Youssouf, Député de Koro commune et sous-préfecture par ailleurs PDG du groupe GI2E et de Mme Namizata SANGARÉ, Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), qui étaient respectivement le haut patron, le parrain et la présidente de ladite édition.

Sur le plan institutionnel, cette édition était soutenue par l’Ambassade du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et accompagnée par certaines entreprises privées et organisations , à savoir Moov Money, la Société Africaine de Transformation de la Ouate de Cellulose Industrielle (SATOCI), AFRIWARA-SNCV (Société Nouvelle de Confiserie de Vridi), la Banque Nationale d’Investissement (BNI), le GI2ZE, Lapaire, les établissements LKM et Henri Cartan, le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne en Côte d’Ivoire (REPPRELCI), l’Organisation des Journalistes et Communicateurs du Bafing et les ONG Agir Pour Tous et Africa Women Hope, ont aussi soutenu le RESS 2021 sans oublier l’immense contribution de leurs partenaires médias notamment Business 24, Afrique Economie, Afrique L’Adulte et l’École dont les apports ont permis donner du sourire à plusieurs enfants et aux parents à la veille de la rentrée scolaire 2021-2022.

Ce sont « près de 500 kits scolaires allant de niveau CP1 à la terminale qui ont été distribués » pour l’année académique 2021-2022, d’un coût d' »environ 13.000.000 FCFA », selon M. Adama Bakayoko, le commissaire général de la RESS.

La 4e édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS) s’est tenue du jeudi 19 au samedi 21 août 2021 à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) à Cocody, dans l’Est d’Abidjan.

La 4e édition a démarré par une conférence animée sur le thème « Comment bien nourrir son enfant pour avoir de meilleurs résultats scolaire », par Dr Daniel Brou, coach en santé.

La cérémonie d’ouverture officielle a enregistré des personnalités politiques et administratives, ainsi que l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, qui assurait le haut patronage de cet événement.

Parmi les personnalités, figurait également le parrain Dr Youssouf Soumahoro, député de Koro commune et sous-préfecture, M. Diarrassouba Allassane, représentant Mme Namizata Sangaré présidente du CNDH, présidente de la 4e édition de la RESS.

Vendredi, a eu lieu le débat sur la thématique « Congés anticipés: responsabilité partagée » animé par Kouamé Noël, Stephen N’zi de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Dr Dja Beugré Laurent directeur de l’hôpital de Nassian et N’guessan Martial, enseignant et humanitaire.

Le dernier et le 3e grand panel a été animé par M. Lassina Sermé , chef du Bureau l’Agence de Presse Africaine (APA) Côte d’Ivoire, M. Arsène Yapi, responsable médias et contenus à Bolloré transports et logistiques et Israël Guebo, directeur de l’Institut Africain des Médias.

Ce panel portait notamment sur le thème « Le rôle des médias dans l’éducation de la nouvelle génération ». Le 2e Grand panel, lui, il a été animé autour du thème central « Scolarisation des enfants, un engagement collectif et individuel ».

La remise symbolique des kits scolaires et des récompenses des jeux concours (mathématiques, dictée, génie en herbe et lecture) a bouclé l’événement, marqué par le concours de lecture, dédié exclusivement aux apprenants d’alphabétisation.

Sur les trois jours, les organisateurs évoquent pour cette 4e édition de la Rentrée Scolaire Souriante, près d’un millier de participants enregistrés. M. Adama Bakayoko, par ailleurs DG du Groupe Woroba.net, s’est réjoui de cette mobilisation.

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *