JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Coronavirus: une employée de métro parisien (RATP) contaminée… COVID-19

Coronavirus: une employée de métro parisien (RATP) contaminée… COVID-19

Coronavirus: une employée de métro parisien (RATP) contaminée, l’employée est hospitalisée mais «va mieux», selon la RATP. Elle a travaillé dans trois stations qui ont été depuis nettoyées et désinfectées.

Une femme agent de station de la ligne 6 du métro parisien a été testé positif au coronavirus, les transports de Paris sont mis en alerte, a fait savoir RTL. Il s’agit d’une femme qui travaille dans une station de la ligne 6 du métro parisien.
Une femme agent de station travaillant sur la ligne 6 du métro parisien a été testée positive au coronavirus, a indiqué la RATP confirmant une information de RTL. «Elle est actuellement hospitalisée et va mieux. Elle a été contaminée à l’occasion d’un séjour privé la semaine précédant son retour au travail, dans un foyer de contamination. La situation est très suivie par le médecin du travail», précise la RATP au Figaro. Le groupe n’a pas souhaité donner d’information complémentaire concernant le lieu de séjour de l’employée infectée, ces éléments étant du ressort «du privé», mais précise qu’il s’agissait bien d’un «foyer de contamination».

«Il s’agit d’une agent de station qui informe les voyageurs, vend des billets et peut amener à être mobile dans la station», précise la RATP, qui n’a pas pu confirmer à quel moment la salariée a été en contact avec des collègues ou des clients pour la dernière fois. «Elle a travaillé dans trois stations. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour la sécurité de nos agents et des voyageurs. Tous les lieux où elle a travaillé a été nettoyés et désinfectés», affirme la régie de transport qui déclare avoir eu l’information de la contamination de son employée «hier soir».

La patiente est actuellement hospitalisée mais son état n’inspire pas d’inquiétude. Elle va mieux et sa situation est très suivie par le médecin du travail et par l’ARS.

L’évolution de la situation est suivie de près par la médecine du travail et l’Agence régionale de santé, qui va émettre des recommandations.

Une enquête sur son environnement de travail est actuellement en cours pour retrouver tous les agents avec lesquels elle a travaillé. La RATP ne précise pas si elle a été en contact avec du public. L’emploi d’agent de station recouvre néanmoins différentes tâches parmi lesquels la vente de ticket ou l’information aux voyageurs à fait savoir 20 minutes.

Lire aussi:

Coronavirus: La Thaïlande place la France et l’Allemagne dans sa liste des pays à risque.

Coronavirus: La Thaïlande place la France et l’Allemagne dans sa liste des pays à risque. COVID-19

 

About gherrrabi

Check Also

Le prix du pétrole chute de plus de 10% , son  Impact sur l’économie des pays producteurs

Les prix du pétrole chutaient vendredi 26 novembre au matin, en particulier le baril de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *