JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Coronavirus : l’Algérie fait don de kits médicaux à l’Italie, Charité bien ordonnée commence par soi-même. L’Algérie a tourné le dos à l’Afrique

Coronavirus : l’Algérie fait don de kits médicaux à l’Italie, Charité bien ordonnée commence par soi-même. L’Algérie a tourné le dos à l’Afrique

Coronavirus : l’Algérie fait don de kits médicaux à l’Italie, Charité bien ordonnée commence par soi-même.

La mafia politico-militaro-financière algérienne, Cherche la bénédiction des occidentaux.

L’Algérie fait don des kits médicaux à l’Italie

L’Algérie se « solidarise » avec l’Italie dans la lutte contre le coronavirus. Elle a décidé d’envoyer un don de 460.000 gants stérilisés et 100.000 gants non stérilisés à l’Italie

L’Italie est un pays industriel à l’économie diversifiée, dont le produit intérieur brut, global ou par habitant, est comparable à ceux de pays comme la France ou la Grande-Bretagne. Ce produit intérieur brut de 1 858 910 millions de dollars en fait la 8e puissance économique mondiale en 2017 derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Inde.

Charité bien ordonnée commence par soi-même






Cherchant la bénédiction des occidentaux, la mafia politico-militaro-financière algérienne, a tourné le dos à l’Afrique.

L’Afrique a besoin  de ses fils aujourd’hui plus que jamais, pour faire face aux menaces de propagation de l’épidémie coronavirus.

Une majorité des pays africains n’aura pas les moyens de contenir la pandémie. Pour faire baisser la mortalité chez les patients atteints du coronavirus, il faut avoir accès à une assistance respiratoire. Or, dans ces pays, il n’y a quasiment aucune capacité à leur prodiguer les soins nécessaires. En Afrique de l’Ouest, il y a vingt fois moins de lits d’hôpitaux qu’en France. Et en plus, il n’y a quasiment pas de services de soins de suivi. Quand aux respirateurs, ils se comptent en dizaines pour des millions de personnes… Au Nigeria, on compte seulement 250 lits de réanimation avec des respirateurs mécaniques. Il faut au minimum de l’oxygène et des protections (masques, gants, lunettes, surblouses…) pour le personnel médical. Dans tous les hôpitaux en Afrique, il y a des protections, mais avec le Covid-19, la consommation de masques est multipliée par 10 ou 20. Peu d’hôpitaux ont le stock suffisant pour affronter cette augmentation des besoins. » Sans quoi les soignants tomberont à leur tour malades, et le système de santé risque d’être encore davantage paralysé.

Quand il s’agit de l’Afrique, le Maroc, répond toujours présent
Coronavirus: « Premières réponses »

Plus que jamais, l’Afrique doit prendre en charge sa destinée à la faveur d’un engagement renouvelé qui met le développement humain au centre des priorités. Fer de lance d’un combat qui ne sera gagné que communément, la solidarité s’érige en maître mot de toute ambition humaine et humaniste d’une civilisation qui retourne à sa source.

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a eu, lundi, des entretiens téléphoniques, respectivement, avec Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Son Excellence Macky Sall, qui ont porté sur l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain. Au cours de ces entretiens, le souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

Le président sénégalais Macky Sall œuvrera au succès de l’initiative du Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie du Covid-19 en Afrique.

La Polyclinique Mohammed VI de Sébéninkoro sera mise à la disposition du gouvernement malien, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus dans le pays. Cette décision a pris effet après que le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a demandé au roi du Maroc de mettre l’établissement hospitalier à la disposition de l’exécutif.

Coronavirus : La République du Mali remercie le Royaume du Maroc pour la mise à disposition d’une polyclinique

 

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *