JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Coronavirus : l’ADII, appelle ses clients et usagers à user des services électroniques

Coronavirus : l’ADII, appelle ses clients et usagers à user des services électroniques

Coronavirus : l’ADII, appelle ses clients et usagers à user des services électroniques

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects informe ses clients et usagers que, compte tenu des circonstances sanitaires actuelles et des menaces de propagation du Coronavirus (Covid-19), et à compter du 16 mars 2020, l’accès aux bureaux douaniers sera limité et ne sera autorisé qu’aux seuls cas nécessitant impérativement la présence physique dans les locaux de l’ADII et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il est rappelé à ce propos que de nombreuses prestations peuvent être effectuées directement en ligne (formalités de dédouanement des marchandises, échanges avec les inspecteurs traitant les déclarations, demande de certificat d’origine, paiement des créances douanières,…).
De même, les demandes d’information ou réclamations peuvent être adressées directement à l’administration en ligne via le formulaire électronique, accessible à travers le lien http://www.douane.gov.ma/requetes ou par téléphone au numéro éco 0801 00 70 00 ou la hotline   05 37 56 57 57.
Afin de contribuer à freiner la propagation du virus, les clients et usagers sont vivement invités à recourir aux services précités et à limiter autant que possible leurs déplacements aux bureaux de douane.

Optez pour le paiement en ligne de vos créances douanières

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects élargit sa palette de capsules vidéos didactiques et lance un nouveau contenu vidéo destiné cette fois-ci aux opérateurs économiques visant à mieux leur faire connaître les différents modes de paiement en ligne des créances douanières.

Depuis 2015, outre les modes de paiement classiques, la Douane a, en effet, mis à la disposition des professionnels une palette de moyens de paiement électroniques, modernes, simples, rapides et sécurisés.
Avait ainsi été lancé, dans un premier temps, le mode de règlement en ligne par carte bancaire suivi, en 2017, des moyens de paiement multicanal (depuis un téléphone mobile, via les sites web des banques ou de leurs agences, via un guichet automatique bancaire ou dans les points de service de proximité) et enfin le paiement par débit direct, en 2019.

About gherrrabi

Check Also

CDH: La pandémie est un « prétexte » utilisé par certains Etats pour réprimer et abolir les libertés, déplore l’ONU

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a déploré lundi que l’épidémie de Covid-19 soit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *