JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Coronavirus: la contamination guette le locataire de la maison blanche

Coronavirus: la contamination guette le locataire de la maison blanche

Coronavirus: la contamination guette le locataire de la maison blanche
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump aura été en contact avec des personnes atteintes par la maladie. Mi-mars, plusieurs membres de la délégation brésilienne invitée à Mar-a-Lago avaient été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus, dont le chef du service de presse du président brésilien Jair Bolsonaro qui avait pris des photos avec le milliardaire américain. Le palais présidentiel avait annoncé que Fabio Wajngarten, le chef du service de presse de Jair Bolsonaro qui a accompagné le président aux États-Unis et a côtoyé le président américain Donald Trump, était porteur du coronavirus.

Le président Donald Trump et le personnel de la Maison Blanche seront testés quotidiennement

Le Covid-19 au plus près de Donald Trump. CNN rapporte qu’un des majordomes personnels du président américain a été diagnostiqué positif, mercredi, au Covid-19, après avoir présenté «des symptômes». « J’ai eu très peu de contacts, des contacts personnels avec ce monsieur », a déclaré Trump à propos du majordome. Cela est hautement improbable étant donné que les fonctions d’un valet de chambre consistent à servir le président ses repas, à prendre soin de sa garde-robe et à voyager avec lui.

Trump a également déclaré que sa femme Melania et son fils Barron allaient bien. «Ils sont en bonne forme», a-t-il déclaré.

Selon le média américain, le président américain n’aurait pas apprécié la nouvelle, et surtout le fait de devoir être contrôlé pour une deuxième fois à son tour -il avait fait part d’«inconfort» ressenti pendant son premier test, courant mars. Il a été diagnostiqué négatif dans les minutes suivantes grâce aux machines permettant de fournir des résultats rapides et dont il avait vanté l’efficacité à la Maison-Blanche.

Les premières lignes directrices des lignes directrices des Centers for Disease Control and Prevention recommandaient une auto-quarantaine de 14 jours si une personne entrait en contact avec une personne testée positive pour le virus, qui a infecté plus de 1,2 million d’Américains et causé plus de 74000 décès.

Le vice-président Pence a déclaré que lui et Trump ne se mettraient pas en quarantaine, car ils sont des travailleurs «  essentiels  ».

À la veille de cette nouvelle, Donald Trump s’était rendu dans l’Arizona, à Phoenix, dans une usine de fabrication de masques N95. Malgré les consignes des autorités sanitaires et de la direction de l’usine, le président américain avait refusé d’en porter un lui-même, le même refus que son vice-président Mike Pence lors d’une visite dans un hôpital quelques jours auparavant. Selon les confidences de proches du septuagénaire, ce dernier s’évertue à ne pas porter de masque par crainte d’envoyer «le mauvais message», après avoir pendant de longues semaines minimisé la gravité du Covid-19, alors qu’il se concentre désormais sur la réouverture du pays et la relance économique, même si le bilan a dépassé les 73 000 morts aux États-Unis ce jeudi.

 

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *