JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Coronavirus : Israël annonce un reconfinement national de trois semaines à partir de vendredi 18 septembre

Coronavirus : Israël annonce un reconfinement national de trois semaines à partir de vendredi 18 septembre

Israël annonce un reconfinement national de trois semaines à partir de vendredi 18 septembre.

Israël devient le premier pays à se reconfiner pour limiter les rassemblements et endiguer l’épidémie

Israël va retourner en confinement à partir de vendredi, 14 heures, juste avant le Nouvel an juif (vendredi) pour une durée d’au moins trois semaines.

Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a fait cette annonce dans un discours télévisé dimanche 13 septembre. Le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure.

L’Etat hébreu devient ainsi le premier pays au monde à se reconfiner afin de limiter les rassemblements et endiguer l’épidémie de coronavirus.

« Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré le premier ministre israélien, dont le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure.

A partir de vendredi 18 septembre, veille du Nouvel An juif, les écoles, les restaurants, les centres commerciaux et les hôtels fermeront leurs portes et des restrictions de déplacement seront imposées. Le confinement devrait durer au moins trois semaines, date à laquelle les mesures pourraient être assouplies.

Pour l’instant, le plan prévoit notamment l’interdiction de se déplacer à plus de 500 mètres de son domicile, ainsi que la fermeture des commerces non-essentiels.

Le Premier ministre israélien a annoncé les restrictions, votées par le cabinet ministériel, qui seront imposées pendant cette période.

Il sera ainsi interdit de s’aventurer à plus de 500 mètres de son domicile, tandis que les écoles, les restaurants, les hôtels, les salles de sport, les piscines et les salles de réception seront fermées pendant toute la durée du reconfinement.

Seuls les supermarchés et les pharmacies pourront rester ouverts, tandis que les restaurants pourront proposer des livraisons.

Les règles concernant les rassemblements pour les prières en groupe, très courantes pendant les fêtes juives seront communiquées dans la semaine, a indiqué le Premier ministre.

Enfin, les rassemblements en intérieur seront limités à 10 personnes en intérieur, et à 20 personnes en extérieur.

Le gouvernement se réserve par ailleurs de prolonger la durée du confinement si aucune amélioration concernant le nombre de cas n’est constatée.

B. Netanyahou a expliqué que la hausse du nombre de cas dans le pays ne laissait d’autre choix que de fermer le pays à nouveau.

« Je sais que ces mesures sont un lourd tribut pour nous tous. Ce ne sont pas les fêtes auxquelles nous sommes habitués. Nous ne pourrons certainement pas les célébrer avec nos familles élargies », a regretté le Premier ministre.

Il a par ailleurs promis une compensation financière aux entreprises touchées par le confinement.

Israël, derrière Bahreïn, le pays au monde ayant enregistré le plus de cas de coronavirus par habitant ces deux dernières semaines.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Belkacem Zeghmati prépare une loi sur la déchéance de la nationalité à l’encontre de la diaspora algérienne

La mafia militaro-politico-financière algérienne, ne pas savoir à quel saint se vouer… Cette « initiative » survient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *