JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Coronavirus : à Mers El kheir, des campagnes de sensibilisation de nettoyage de stérilisation et de contrôle des autorisations de circulation.

Coronavirus : à Mers El kheir, des campagnes de sensibilisation de nettoyage de stérilisation et de contrôle des autorisations de circulation.

Coronavirus : à Mers El kheir, des campagnes de sensibilisation de nettoyage de stérilisation et de contrôle des autorisations de circulation.

Les Autorités Locales à Mers El Kheir (Préfecture de Skhirate-Témara)  intensifient leurs efforts, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Les efforts des autorités sont centrés notamment sur l’encadrement et le contrôle du respect de la restriction de la circulation, en application des consignes et mesures exigées par les autorités compétentes. Les autorités veillent jour et nuit au respect du confinement par les habitants. Les barrages de contrôle s’assurent de la présence d’un motif valable de déplacement, ainsi que l’autorisation nécessaire à celui-ci.

C’est dans ce sens, que des patrouilles mixtes (Autorité Locale, Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires, Agents d’Autorité, Agents de la Commune….) ont entamé leur déploiement dès l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, avec dévouement et sens élevé de responsabilité, en tentant de sensibiliser les retardataires sur les dangers de cette pandémie mondiale et les invitant à rentrer chez eux.
Cette mobilisation infaillible des autorités publiques via des patrouilles mixtes (équipé de haut-parleur) pour imposer le respect scrupuleux de l’état d’urgence sanitaire s’est traduite au niveau des différentes artères relevant de la commune de Mers El Kheir par des opérations coordonnées d’encadrement et de contrôle de la circulation, des places publiques et des quartiers, conformément aux consignes et mesures exigées par les autorités compétentes.

A cet égard, le président du Conseil communal de Mers El Kheir, M. Mohammed Elkaddori, a relevé que la Commune de Mers ElKheir  adhère depuis le début de cette campagne, conformément aux exigences du devoir national, aux efforts de mise en œuvre des mesures préventives contre le nouveau coronavirus. Conscient de cet impératif, la commune de Mers El Kheir, avait lancé une campagne  » non stop » de nettoyage et de stérilisation. Ce Mardi 07/04/2020, Mers El Kheir a connu une grande opération de stérilisation et de désinfection, en coordination avec les autorités locales et les partenaires.

Les habitants de la Commune de Mers El Kheir ont réagi positivement aux mesures préventives visant à limiter la propagation du virus, saluant les décisions prises dans ce sens par les autorités compétentes et qui sont de nature à protéger leur santé.

Le ministère de l’Intérieur avait décrété l’état d’urgence sanitaire pour préserver la santé et la sécurité de la société marocaine.
Un communiqué du ministère avait affirmé que cette décision s’inscrit dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale et après la constatation de la contamination de citoyens résidant au Maroc par le nouveau coronavirus.

Certes, le coronavirus a semé la panique dans les rangs des citoyens et est en train de changer leur mode de vie, mais la complexité de la circonstance requiert de tous davantage de mobilisation et de solidarité, à travers des gestes citoyens et le respect strict des consignes et directives prises, afin de permettre au Royaume de sortir de cette crise mondiale dans les plus brefs délais.

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *