JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Consulat Général du Royaume du Maroc à Bruxelles: « e-Challenge de l’Amitié Maroc-Belgique »

Consulat Général du Royaume du Maroc à Bruxelles: « e-Challenge de l’Amitié Maroc-Belgique »


Consulat Général du Royaume du Maroc à Bruxelles: « e-Challenge de l’Amitié Maroc-Belgique ».
Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Bruxelles a organisé le 30 décembre 2020, la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de la première édition du « e-Challenge de l’Amitié Maroc-Belgique », visant à découvrir et promouvoir les jeunes talents marocains de Bruxelles dans différents domaines.
Cette initiative, qui été organisée par ce Consulat en collaboration avec la Banque Chaabi à Bruxelles, a pour but de mettre en valeur non seulement le grand potentiel culturel, artistique, sportif, et d’innovation de nos marocains du monde, particulièrement en Belgique, mais également de consolider la culture d’appartenance et de renforcer les liens d’attachement à la chère patrie, le Maroc.
La cérémonie a été l’occasion de discerner des prix symboliques à 05 jeunes gagnants âgés entre 9 et 15 ans, qui ont interprété, de leur choix, à travers des enregistrements vidéo, leurs prestations et leurs passions dans divers disciplines.


Il y a lieu de souligner que cette manifestation fait partie des activités qui visent à consolider les canaux de communication et d’interactivité avec la communauté marocaine de Bruxelles dont nos jeunes concitoyens, malgré les circonstances pénibles de Covid19, en se conformant aux mesures sanitaires prises pour la lutte contre cette pandémie.
Par ailleurs, le Consulat a saisi cette opportunité pour honorer deux grandes figures issues de l’ancienne génération de la communauté marocaine vivant en Belgique pour leur contribution et investissement dans les secteurs sportif et artistique. Il s’agit de Messieurs:

  • Laarissi Mohammed, promoteur des jeunes talents dans le domaine du football;
  • Moumen CHARKI, une grande icone de la musique traditionnelle marocaine.  

Lors de son allocution prononcée à cette occasion, le Consul Général a indiqué que cet évènement constitue une tribune supplémentaire pour nos jeunes talents marocains pour s’exprimer en faveur d’un meilleur vivre et construire ensemble tout en contribuant à renforcer les liens d’amitié entre les deux Royaumes, le Maroc et la Belgique, grandes nations d’accueil et du vivre ensemble.
D’autre part, il a tenu à saluer vivement la forte mobilisation et le soutien des marocains résidant en Belgique notamment à Bruxelles, qui ont toujours été au rendez-vous pour exprimer leur appui indéfectible aux questions suprêmes du Royaume, particulièrement la question du Sahara Marocain. Il a ajouté que notre communauté a réagi très favorablement en exprimant sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, et aux Forces Armées Royales suite à l’opération menée par le Maroc pour la libération du passage frontière d’El Guergarate.
Il a également rappelé que le Consulat n’a pas manqué de transmettre à Rabat les multiples lettres et messages exprimés à cette occasion par nos concitoyens ainsi que les différentes associations de la société civile marocaine en Belgique, afin d’apporter solidarité et appui absolus avec le Maroc, attestant de la légitimité des mesures prises par le Royaume en vue de défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale et condamnant, par la même occasion, les provocations répétées du « polisario » et de ses milices.

About gherrrabi

Check Also

Un nouveau scandale qui secoue l’Algérie: La mafia militaro-politico-financière algérienne tente d’influencer les élections présidentielles au Niger via son général-major Mohamed Bouzit chef de la (DGDSE).

Le général-major Mohamed Bouzit alias Youcef (le bouc émissaire) a été officiellement démis de ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *