JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Confidentiel: le président du PP, M. Pablo Casado, avec un groupe de conseillers politiques préparent une visite au Royaume du Maroc

Confidentiel: le président du PP, M. Pablo Casado, avec un groupe de conseillers politiques préparent une visite au Royaume du Maroc

Extrêmement confidentiel: le président du PP, M. Pablo Casado, avec un groupe de conseillers politiques préparent une visite au Royaume du Maroc.

Dans le cadre des consultations secrètes menées par le président du Parti populaire (PP) espagnol, M. Pablo Casado, avec un groupe de conseillers politiques, concernant la préparation d’une visite au Royaume du Maroc dans les prochains mois, afin d’essayer de faire baisser la tension entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne et de protéger les acquis entre les des deux pays, fruit de leur coopération conjointe dans plusieurs domaines en particulier dans le domaine commercial et de la sécuritaire.
Le Président du Parti populaire espagnol, M. Pablo Casado, aspire à être reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il est à noter que cette démarche politique par laquelle «Pablo Casado» veut gagner des succès et des réalisations politiques et donner des garanties à ses partisans en Espagne sur une série de questions en relation avec le Royaume du Maroc et le bassin méditerranéen; etc.
Il convient de noter que la seule personnalité politique espagnole qui s’est rendue au Royaume du Maroc, avant d’être président du gouvernement, est le secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol, M. José Luis Rodríguez Zapatero, qui a été reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et c’était immédiatement après les graves tensions entre les deux pays en raison des événements de l’îlot Leila . Au moment où le gouvernement espagnol était dirigé le Parti populaire sous la présidence de José María Aznar.

Le Parti populaire (en espagnol : Partido Popular, abrégé en PP) est un parti politique libéral-conservateur espagnol.

Il est fondé en 1989 par Manuel Fraga, ancien ministre franquiste et chef de la droite conservatrice depuis le retour à la démocratie, en 1977.

Emmené par José María Aznar, il remporte les élections générales de 1996 et de 2000. Aznar se retire en 2003 au profit de Mariano Rajoy, qui est président du gouvernement de 2011 à 2018. Après la démission de Rajoy dans un contexte de scandales de corruption entourant le parti ainsi qu’une motion de censure ayant conduit à la chute du gouvernement Rajoy II, Pablo Casado est élu président du PP.

About gherrrabi

Check Also

Gazoduc Nigéria-Maroc: Quel sort pour le « Gazoduc Maghreb-Europe » au-delà de 2021 ?

Le Maroc pourrait couper bientôt le « Gazoduc Maghreb-Europe » Le Maroc pourrait couper bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *