Home / COOPÉRATION / Concours de danses traditionnelles « A Chez nous pays ». La 6e édition, le Maroc et l’Espagne invités d’honneur

Concours de danses traditionnelles « A Chez nous pays ». La 6e édition, le Maroc et l’Espagne invités d’honneur

Parrainée par le ministre Koné Dossongui, cette édition a accueilli comme invités spéciaux les Ambassadeurs des royaumes d’Espagne et du Maroc accrédités en Côte d’Ivoire. » A CHEZ NOUS PAYS « , est par excellence un concours de danses traditionnelles visant à trouver le meilleur groupe de danse traditionnelle de l’année.

1

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Abidjan invitée d’honneur, avec l’Espagne, à la 6eme édition du Concours International de danses traditionnelles aux couleurs de la CÉDÉAO.


Organisé par S.com et présidé par SEM. Siandou FOFANA, Ministre du Tourisme et SEM. Maurice BANDAMAN, Ministre de la Culture et de la Francophonie et sous le Haut Parrainage de l’ancien Ministre de l’agriculture, M. Koné DOSSONGUI, ce Concours artistique a connu la participation des pays membres de la CÉDÉAO. Le drapeau du Royaume du Maroc a été présenté avec les drapeaux des pays compétiteurs. L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi,

SEM Abdelmalek Kettani a profité de cette occasion pour rappeler la vision panafricaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste et son attachement à la culture africaine et a invité la troupe Sierraleonaise, à laquelle il a remis le premier prix, à faire sa prestation à l’occasion de la célébration de la fête du trône.

La Sierra Leone lauréate de cette édition était suivie du Sénégal (2e), de la Guinée (3ème), du Benin (4ème), de la Côte d’Ivoire (5eme), du Burkina Faso (6eme) et du Togo.

Le groupe vainqueur participera à plusieurs rendez-vous internationaux dont la fête de la célébration de la Fête du Trône qui aura lieu lundi 30 juillet 2018.

A Lire aussi  Côte d’Ivoire: Les Marocains d’Abidjan expriment leur soutien aux Lions de l’Atlas

.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Abidjan-Côte d’Ivoire: Le RDR veut la mise en place «rapide» du parti unifié RHDP

Toutes les petites formations politiques membres du RHDP¹ ont validé la fusion, même si cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>