JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Comdata s’engage dans la prévention et la lutte contre les risques psychosociaux au travail

Comdata s’engage dans la prévention et la lutte contre les risques psychosociaux au travail

Comdata s’engage dans la prévention et la lutte contre les risques psychosociaux au travail.

Comdata renforce ses stratégies autour de l’humain et du bien être au travail, et s’engage dans la prévention et la lutte contre les nouveaux risques psychosociaux.

Voilà maintenant presque deux ans que les circonstances sanitaires mondiales ont brutalement forcé l’ensemble de l’industrie à repenser ses métiers et à s’adapter. Face à l’urgence, les efforts de tous ont été mobilisés pour assurer le maintien des activités et surtout la sécurité de l’ensemble des équipes.

Dans ce contexte, Comdata a pris la mesure des risques psychosociaux qui pourraient émerger de ces nouveaux modes de travail et a choisi d’anticiper en développant un programme complet, créé sur mesure pour répondre aux besoins précis de ses collaborateurs.

En effet, l’expansion rapide du télétravail, les conditions sanitaires renforcées sur les sites ajoutées aux mesures nationales restrictives ont un impact notable sur le bien être de chacun.

Conscient de ses risques, Comdata a donc développé son programme autour de 3 grands axes:

  • les bonnes postures qui préservent la santé physique des collaborateurs;
  • le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et plus que jamais;
  • le maintien du lien social et du sentiment d’appartenance.

Ce programme se décline sous forme d’une campagne de sensibilisation interne, d’un encadrement psychosocial renforcé et le développement d’espaces de parole (café-débats, conférences) ouverts à tous les collaborateurs et animés par un panel de spécialistes ainsi que les médecins du travail.

Saida FIKRI, Responsable du Bonheur, « Au-delà des défis techniques et RH immédiats présentés par l’adaptation à la situation actuelle, nous avons rapidement pris conscience que l’installation dans ce “nouveau normal” ne serait pas sans conséquences inédites sur la santé de nos collaborateurs. Tout leur quotidien a été brutalement bouleversé. Si l’ensemble des mesures prises, le télétravail en particulier, ont été très bien vécues, nous restons cependant vigilants et mettons l’accent sur le maintien de la dynamique positive et des bons contacts sociaux. »

Lire aussi:

Comdata remporte le label RSE au niveau Exemplaire

About gherrrabi

Check Also

Face à la menace du Covid indien, Comdata Maroc mis en œuvre un comité de sécurité

  A l’heure ou la Covid delta et delta + génèrent des contaminations six fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *