Breaking News
Home / Business / Afrique / Chronique : Le colonisateur, l’illusionniste impitoyable… Thami Kamil

Afrique / Chronique : Le colonisateur, l’illusionniste impitoyable… Thami Kamil

Thami Kamil
Thami Kamil

Le colonisateur est un illusionniste impitoyable.

Quand tu le sors par la porte, il rentre par la fenêtre et quand tu l’éjectes par la fenêtre, il devient l’air que tu respires pour te contaminer par sa culture. Son système de domination s’adapte à toutes les époques avec plus de perfidie.

Après la décolonisation, ils nous ont vendus la France-Afrique : des traîtres avides placés aux plus hautes sphères du pouvoir qui servent les intérêts de ces multinationales plus puissantes que des états. Puis, quand l’entourloupe semblait trop flagrante, il s’en est suivie avec cette francophonie qui sonnait comme une douce mélodie captivante. Et, aujourd’hui, leur crédo préféré : démocratie et développement économique pour sauver l’Afrique de la misère.

Voici leur nouveau jeu de clefs pour s’installer dans la maison Afrique et se servir sans gêne pour vider le frigidaire et le stock de provisions pendant que vous! vous vous entretuez avec leurs armes ou bien vous tentez de fuir ce cauchemar afin de vivre votre rêve européen en plongeant vers des suicides collectifs dans les mers. Encore une aubaine pour ces pilleurs en col blanc.

La boucle est bouclée.

Comme vous avez déserté et laissé vos femmes, vos enfants et vos vieillards, ces puissances financières se serviront sans aucun obstacle avec d’autant plus d’ardeur les richesses africaines jusqu’à la dernière goutte.

Par: Thami Kamil

About Mohammed Gherrabi

Check Also

WikiLeaks /Algérie: Ahmed Gaïd-Salah est cité comme étant «peut-être le fonctionnaire le plus corrompu de l’armée».

Les frères Bouteflika sont des «rapaces», Gaïd Salah «corrompu» et le Général Toufik qui sait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *