JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / CHAN 2020 : Un Maroc-Cameroun sous haute tension à Limbé, une messe a été organisée pour les Lions indomptables A’ dans leur hôtel…

CHAN 2020 : Un Maroc-Cameroun sous haute tension à Limbé, une messe a été organisée pour les Lions indomptables A’ dans leur hôtel…

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les demi-finales du CHAN Cameroun 2020 en battant les Chipolopolos sur le score de 3 buts à 1.

Rendez-vous pris mercredi prochain à 20:00 pour suivre leur demi-finale face aux Lions Indomptables du Cameroun. Désormais, l’objectif est d’atteindre la finale en éliminant le pays hôte face à son public. Mission difficile mais pas impossible.

Maroc – Zambie, buts des Lions de l’Atlas

 Un Maroc-Cameroun sous haute tension à Limbé. 

Alors qu’aura lieu ce mercredi à Limbé la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) opposant le Maroc au Cameroun, les autorités camerounaises craignent, selon «Le Monde», une attaque des séparatistes. La ville de Buéa, qui accueille des sélections pour les entraînements, est également en état d’alerte. L’inquiétude a été renforcée la semaine dernière par l’explosion d’une bombe, non loin du stade où s’affrontaient la Zambie et la Namibie. Et il est vrai que ce match, considéré comme une finale avant l’heure et très médiatisé, a tout de la cible idéale…

Depuis quatre ans, les deux régions anglophones sont en proie à un sanglant conflit entre des groupes armés, qui réclament l’indépendance de ces zones, et les forces de sécurité. Les violences ont fait plus de 3 000 morts et plus de 700 000 déplacés. Les civils, pris en tenaille, sont victimes de crimes et d’exactions des deux camps, selon des ONG internationales et l’ONU.

En espérant qu’aucun incident ne vienne gâcher cette belle fête du football qui est la première compétition internationale à se dérouler en présence de public (en nombre limité) depuis la pandémie de Covid-19…

Après la bénédiction de Ketcha Courtès, les Lions Indomptables assistent à une messe à Limbe.

Sur initiative du ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi, les Lions indomptables A’ et la suite de leur parcours à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se jouent à domicile, ont été confiés à Dieu. Il y a eu une messe organisée dans leur hôtel à Limbe. La messe en question, s’es tenue hier mardi 2 janvier 2021.

«Les Lions A’ ont pris part cet après-midi à Limbe, avec le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, à une messe d’action de grâces. Humblement, l’équipe nationale a demandé à Dieu la grâce d’être purifiée, et l’onction du Très-Haut pour une victoire éclatante demain contre le Maroc. Depuis le début du CHAN 2020, à la veille de chaque match, l’équipe nationale son staff technique et le Ministre des Sports, se recueillent pour recommander à Dieu leur match du lendemain #TotalCHAN2020», a confié à notre confrère Cameroon Info Net, Arsène Onana qui présenté comme quelqu’un proche du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Rappelons qu’avant leur départ pour la ville de Limbe où ils vont livrer ce soir le match comptant pour les demi-finales contre la sélection marocaine, les Lions indomptables A’ ont reçu l’onction du ministre de l’Habitat et du Développement urbain Célestine Ketcha Courtès.

Après, actucameroun

About gherrrabi

Check Also

Abu Dhabi-Alger: Le très discret voyage du patron de la DGSI algérienne, le général Abdelghani Rachedi, à Abu Dhabi

Le général Abdelghani Rachedi, le patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *