Home / MONDE / CENTRAFRIQUE: La cheffe d’Etat de transition NOMME SA FILLE AMBASSADRICE EN GUINEE EQUATORIALE

CENTRAFRIQUE: La cheffe d’Etat de transition NOMME SA FILLE AMBASSADRICE EN GUINEE EQUATORIALE

La cheffe de l’Etat de transition: Samba-Panza

La cheffe de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza est en train de placer ses proches avant de quitter les reines du pouvoir. C’est ainsi que sa fille qui gère la bourse du palais, Christelle Sapot est nommée ambassadrice de la RCA en Guinée Equatoriale.

Christelle Sapot

Christelle Sapot, c’est la nouvelle ambassadrice de la RCA en Guinée Equatoriale. La cheffe de l’Etat Catherine Samba-Panza, mère de la nouvelle ambassadrice, a pris le décret la semaine dernière. Christelle Sapot, fille héritière de la dame Samba-Panza s’occupe depuis l’élection de sa mère, de la bourse du palais de la renaissance.

Selon des sources de la présidence, cette nomination est motivée par la volonté de la cheffe de l’Etat de mettre sa fille à l’écart de toute surprise. Certains cadres du palais pensent que Catherine Samba-Panza veut trouver une issue à sa fille « cette nomination n’est pas fondée sur des critères objectifs. Moi, je pense que c’est juste pour permettre à cette fille d’avoir une issue » a confié un cadre à la présidence qui a requis le strict anonymat.

Une source généralement bien informée sur la famille de la cheffe de l’Etat, a indiqué que la cheffe de l’Etat veut rapprocher sa fille du fils de Obiang Guéma qui serait l’amant de Christelle. Il faut dire que la fille de Catherine Samba-Panza n’est pas la seule à être placée avant la fin de cette transition. Selon nos informations, plusieurs proches de la cheffe de l’Etat de transition ont été nommés, ces derniers jours à l’extérieur.

Avec,  SANGBILEGUE

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Attentat en Nouvelle-Zélande: les leçons à retenir. Le terrorisme n’a pas de religion, ni de couleur, ni de nationalité !

La Première ministre Jacinda Ardern a qualifié de “terroriste” cette attaque et parlé d’une des …