JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / CDC Afrique: La fabrication du vaccin anti-covid au Maroc aidera à lutter contre la pandémie dans le Continent

CDC Afrique: La fabrication du vaccin anti-covid au Maroc aidera à lutter contre la pandémie dans le Continent

CDC Afrique: La fabrication du vaccin anti-covid au Maroc aidera à lutter contre la pandémie dans le Continent.

La fabrication et mise en seringue du vaccin anti-covid au Maroc va « certainement » aider à lutter contre la pandémie en Afrique, a affirmé, mardi à Rabat, le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine (CDC Afrique), Dr. John Nkengasong.

Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique ), (Africa Centres for Disease Control and Prevention) sont une agence de santé publique de l’ Union africaine pour soutenir les initiatives de santé publique des États membres et renforcer la capacité de leurs institutions de santé à faire face aux menaces de maladies. Les idées du CDC africain ont été proposées par le gouvernement éthiopien en 2013 lors de la soumission spéciale TB/VIH à Abuja au Nigeria. De 2013 à 2016, les modalités et le statut du CDC Afrique ont été élaborés et l’agence spécialisée a été officiellement lancée en janvier 2017.

« J’ai appris que d’ici quelques mois le Maroc va commencer la fabrication des vaccins. Cela va certainement aider à lutter contre la Covid-19 dans le Royaume, mais aussi au niveau continental« , a-t-il déclaré à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

M. Nkengasong a, par ailleurs, salué l’ampleur de la campagne de vaccination au Maroc, « qui a déjà vacciné plus de 45% de la population, ce qui en fait le premier pays en Afrique qui a une couverture vraiment importante, comparable à ce que nous avons vu dans les pays européens« .

Il a également exprimé le « soutien » de CDC Afrique à toutes les actions menées par le Royaume pour lutter contre la Covid-19 aux niveaux local et continental, évoquant, dans ce sens, les dons octroyés l’année dernière par le Maroc à une vingtaine de pays africains pour les aider à combattre la pandémie.

Le directeur de CDC Afrique a souligné que sa visite dans le Royaume vise à évoquer les moyens à même de permettre aux pays africains de bénéficier de l’expérience marocaine dans ce domaine.

CDC Afrique est une institution technique spécialisée de l’Union Africaine, créée pour soutenir les initiatives de santé publique des Etats membres et renforcer la capacité de leurs institutions de santé publique à détecter, prévenir, contrôler et répondre rapidement et efficacement aux menaces de maladie.

Avec, MAP.

About gherrrabi

Check Also

Alpha Condé quitte la Guinée sur « autorisation humanitaire » pour se soigner aux Émirats arabes unis

Les militaires rechignaient jusqu’à présent à laisser partir l’ancien chef d’Etat de 83 ans, redoutant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *