JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / CAN U20 : Zoom sur les Lionceaux de l’Atlas et les Lionceaux indomptables

CAN U20 : Zoom sur les Lionceaux de l’Atlas et les Lionceaux indomptables

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas à la conquête de la Mauritanie.

La Mauritanie abritera la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20, qui démarre ce dimanche 14 février.

Les Lionceaux de l’Atlas prendront part à cette compétition, pour la succession des Aiglons du Mali, qui ne seront pas de cette fête du football africain, tout comme le Sénégal, finaliste de la dernière édition au Niger en 2019.

Pour cette Coupe d’Afrique des Nations U20, la Mauritanie sera à l’honneur pour sa toute première compétition sportive continentale organisée sur ses terres. Lors de cette 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations U20, 12 équipes réparties en 3 poules de 4 équipes y prendront part, à partir de ce week-end, dans les villes de Nouakchott et Nouadhibou.

Après un stage de quelques jours à Laâyoune, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc de Zakaria Aboub sont arrivés à Nouadhibou, espérant réaliser les mêmes performances que l’équipe nationale locale, qui vient de remporter la 6ème édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) au Cameroun. Le Maroc est logé dans le groupe C et aura pour adversaires le Ghana, la Gambie et la Tanzanie.

Les Lionceaux de l’Atlas débuteront leur tournoi contre la Gambie, bourreau du Sénégal, le mardi 16 février, avant leur opposition face au Ghana, le vendredi 19. Le dernier match de la phase des poules sera contre la Tanzanie le lundi 22 février avec l’espoir d’une qualification au tour suivant. Tous les matchs du groupe C se tiendront au Stade Municipal de Nouadhibou.

CAN U20 : Etienne Eto’o convoqué pour le stage préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations «Mauritanie» U20.

L’une des attractions de cette CAN U20 Mauritanie 2021 sera Etienne Eto’o le fils du légendaire attaquant camerounais.
Le fils de Samuel Eto’o est bien présent dans la tanière des Lions Indomptables U20 du Cameroun à Nouakchott pour le tournoi final.

Etienne Eto’o Pineda, âgé de 18 ans et attaquant du Real Oviedo en Espagne. Privé du Mondial des moins de 17 ans en 2019 en raison d’un décret présidentiel interdisant la sélection de jeunes expatriés en U15 et U17 au Cameroun, le rejeton va enfin avoir l’occasion de prendre part à une compétition avec son pays.
Privé du Mondial des moins de 17 ans en 2019 en raison d’un décret présidentiel interdisant la sélection de jeunes expatriés en U15 et U17 au Cameroun, Etienne Eto’o, le fils de la légende Samuel Eto’o, aura en revanche l’occasion de participer à la CAN des moins de 20 ans qui débutera le 14 février prochain en Mauritanie.
L’actuel attaquant du Real Oviedo figure en effet sur une liste de 8 expatriés retenus pour la compétition.
Etienne Eto’o portera le n° 10 durant la Coupe d’Afrique des Nations en Mauritanie.

Parmi les 8 expatriés présents, on retrouve aussi Enzo Tchato, fils de l’ancien international Bill Tchato, et le défenseur de l’AS Saint-Etienne, Bryan Djile Nokoue, soit deux éléments qui faisaient eux aussi partie de cette fameuse liste des recalés en 2019. Meilleur joueur de la dernière CAN U17 et présélectionné, le milieu offensif de Toulouse, Steve Mvoué, ne sera en revanche pas de la partie, lui qui a profité de la Coupe de France pour disputer ses deux premiers matchs avec Toulouse (28 minutes contre Niort le 20 janvier puis 4 minutes face à Bordeaux mercredi).

Placé dans le groupe A, le Cameroun aura l’honneur d’affronter l’hôte mauritanien dimanche lors du match d’ouverture, avant de poursuivre contre l’Ouganda (17 février) puis le Mozambique (20 février).

 

About gherrrabi

Check Also

Tensions USA-Russie: Le ministère des Affaires étrangères publie les noms des responsables américains interdits d’entrée en Russie

La Russie bloque l’entrée dans le pays de l’ancien assistant américain à la sécurité nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *