JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Cameroun / Le conseil Africain des Médias accuse Amougou Belinga de faux et usage de faux.

Cameroun / Le conseil Africain des Médias accuse Amougou Belinga de faux et usage de faux.

Dans un communiqué publié ce samedi 22 août 2020, l’instance informe que le président directeur général du groupe l’Anecdote n’a jamais été le président du Conseil.

Par ailleurs, le Conseil menace de poursuivre l’homme d’affaires pour usurpation de titre. Cette sortie intervient 24 heures après l’annonce de la fermeture temporaire de Vision 4.

Le 21 août 2020, Jean Pierre Amougou a publié à son tour un communiqué pour fait savoir qu’il prend acte de la teneur du communiqué du gouvernement de la Guinée équatoriale. Il tente ensuite de se blanchir, tout en mettant en relief la crédibilité que lui confère sa casquette de « Porte-parole des patrons des médias africains » élu au cours de la première Assemblée générale constitutive du Conseil africain des médias tenue à Malabo.

Cette casquette est usurpée selon Libbush Kwunda, le Secrétaire général adjoint, chargé de la communication et de relations internationales du Conseil africain des Médias. « Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga n’a jamais été président du Conseil africain des Médias qui ne l’a mandaté en aucun cas pour quelques actes que ce soit… Aussi, Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga devra s’abstenir, sous peine de poursuites judiciaires pénales pour délit d’usurpation d’un titre prévu par les articles 74 alinéa 2 et 219 du code pénal, de continuer à se présenter « en fausse qualité de président du Conseil africain des Médias »  corporation qui regroupe des sommités africaines de bonne moralité ! » a conclu Libbush Kwunda.

Voici le communiqué du conseil africain des médias :

About gherrrabi

Check Also

Le Maroc donne au SG de l’ONU son aval pour la nomination de son Envoyé Personnel au Sahara marocain, Staffan de Mistura

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi, des consultations auprès des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *