JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Cameroun / covid-19: Deux cas du nouveau coronavirus ont été confirmés [Vidéo]

Cameroun / covid-19: Deux cas du nouveau coronavirus ont été confirmés [Vidéo]

Deux cas du nouveau coronavirus ont été confirmés au Cameroun, a annoncé vendredi le ministre de la Santé, précisant que les malades sont un Français arrivé le 24 février à Yaoundé et une Camerounaise qui avait été en contact avec lui.
Le 5 mars dernier une personne de nationalité française a été détecté positive au covid-19. Selon la Crtv cette personne aurait passé plus de sept jours au Cameroun, de quoi alimenté la psychose qui, règne dans le pays à cause du coronavirus.

Quand on sait que le coronavirus se propage à une vitesse fulgurante, il est naturel qu’on ait peur après la découverte de premier cas positif au Cameroun. En effet sur son compte Facebook officiel, CRTV avance que « le citoyen français testé positif au coronavirus est arrivé au Cameroun le 24 février 2020. Il est resté à sa résidence de Yaoundé avant de se rendre dans le Mbam et Kim le 29 février 2020. C’est le 5 mars qu’il s’est rendu au Centre médical de la cathédrale ou un prélèvement a été effectué. Le centre Pasteur a confirmé que le test était positif ».

Coronavirus au Cameroun : Malachie Manaouda «la situation est encore sous contrôle»
Une publication qui n’est pas passée inaperçue par les internautes camerounais. En effet, Ils sont nombreux les Camerounais inquiétés par cette nouvelle et beaucoup s’interrogent sur l’éventualité d’une progression rapide du covid-19 dans le pays.

« Le ministre de la Santé publique annonce la confirmation d’un cas de Covid-19 (coronavirus) sur le territoire camerounais », avait écrit le ministre, le Dr Malachie Manaouda, dans un premier communiqué de presse publié dans la matinée.

Le premier porteur du virus est « un citoyen français, âgé de 58 ans, arrivé à Yaoundé le 24 février », précisait-il, quelques heures avant la publication d’un second communiqué annonçant un « deuxième cas », « une citoyenne camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier sujet confirmé ».

Les deux patients ont été placés « en isolement dans un centre de prise en charge » de l’hôpital central de Yaoundé, l’un des principaux hôpitaux publics, selon le Dr Manaouda, qui assure que c’est « la surveillance active » mise en place par le Cameroun qui « a permis de détecter ce cas ».

« Des actions de désinfection ont été effectuées partout où le patient contaminé a séjourné. Ce dernier est en moment au centre d’isolement de l’hôpital Central de Yaoundé» a ajouté la Crtv pour tenter d’apaiser les Camerounais qui manifestement sont inquiets.

 

About gherrrabi

Check Also

LE MAROC SA CULTURE LES VILLES DU MAROC SONT A L’HONNEUR « YES WE RUN »

3ème édition Courbevoie -Ile de France 25 septembre 2021 (K. Kaddouri/ M. Gherrabi) Photographe Bouabid …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *